le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 20 Nov 2020 - 15:26 | |
| Bonjour à tous ! Avant de faire la demande aux archives militaires de Pau, je souhaitais savoir si, parmi vous, quelqu'un aurait pu savoir/penser les éventuelles décorations que l'un de mes arrières-grands-pères (Gonin Emile Charles) aurait pu recevoir durant la guerre car il n'y a aucune information à se sujet alors qu'il a été blessé à Herbécourt (Somme) et à participer du 20/12/1914 au 03/05/1919 au conflit, ce que je trouve donc assez étrange. Je vous mets donc à disposition son registre matricule que j'ai pu retrouver en faisant quelques petites recherches ! En vous remerciant tous, Bonne journée Kevin |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 20 Nov 2020 - 15:35 | |
| bonjour,
médaille interalliée commémorative de la Première Guerre mondiale, dite « Médaille de la Victoire »;
médaille commémorative de la guerre 1914-1918 ;
croix du combattant ;
insigne des blessés ;
après qu'elles ne soient pas marquées sur le livret et aux archives cela est courant ;
collectionnement |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 20 Nov 2020 - 15:38 | |
| D'accord ! Merci beaucoup en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre | |
| |
| | | | Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre | |
|