le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8003
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptyVen 20 Nov 2020, 18:31

Bonjour
En vue de les mettre à l'échange ou en vente sur le forum, j'aurais souhaité une fourchette d'estimation pour ces trois armes.
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3329

1) Le premier : un Lefaucheux style 1858. poinçonné LF, matriculé. un mini manque au coin supérieur des plaquettes de chaque coté. Le détente est très sensible. Une petite vis a été remplace en dessous à droite du pontet.
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3332
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3331
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3330

2) Le second : un petit broche Belge dans son coffret. Poinçons ELG, L couronné et poinçon de l'armurier JJ au dessus de la détente. Le coffret a sa clé.
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3334
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3335
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3333
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3336
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3337

3) le troisième : Marqué MARIETTE, matriculé. Le chien ne fait plus tourner le barillet. en 11 ou 12 mm. le bas de la crosse a un joli décrochement.
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3340
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3339
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3342
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Img_3341
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8003
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 10:45

Re-
Bon, il n’y a pas foule de réponses depuis hier. Je vais donc me lancer dans la rubrique ventes après avoir cherché sur le net à droite et à gauche, mais on voit vraiment de tout en prix et jamais exactement le même modèle pour ces armes civiles.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 10:51

Bonjour
Dur de donner une réponse pour un lot....
Le lefaucheux à une vis changée, comment ? Bon pas de vis ? Autre chose en interne?
Le petit belge est hyper courant mais il a sa boîte
Et le mariette est , pour moi, le plus intéressant mais marche pas ....
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8003
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 11:17

Merci pour votre réponse.
Sur le le faucheux, on voit juste que la vis est neuve par rapport aux autres. Elle est bronzée. Personnellement je n’ai jamais touché à ces armes, je laisse ça aux connaisseurs. Moi ce sont les médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 11:39

Bonjour,

sans vouloir vous offenser, je pense que les prix que vous avez annoncé dans votre annonce sont un peu "hors-sol". Je m'explique :

-Le Lefaucheux "style 1858", en plus de ne pas être un réglo à 3 défauts qui font baisse la cote : la vis récente, l'état de surface moyen (tout le bronzage à disparu, il ne reste que des traces d'oxydation), et la détente très sensible qui indique une usure dans le mécanisme.

-le petit 7mm à le rare avantage d’être dans son coffret, se qui est plutôt rare. Mais c'est un modèle très courant, et il a été repolis a outrance, cela a d’ailleurs fait perdre presque toutes les arrête. Dans cet état l'arme à elle seul ne dépasse pas les 100 euros, c’est le coffret qui fait le prix.

-le Mariette est certes rare, mais il a deux gros défaut majeurs : il a été repolis à outrance également, et mal, les marquages sont presque effacés et il reste des traces d'oxydation). En plus de cela, il ne fonctionne pas correctement.

Tout cela fait fortement chuter la valeur par rapport à des armes en bon état. Selon moi, le Mariette dans cet état ne vaut guerre plus de 500. Le Lefaucheux est le plus sympa, entre 600 et 700 selon moi dans cet état. Le petit 7mm, difficile à dire, c’est le coffret qui fait le prix. Je pense quelque-chose entre 200 et 300.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8003
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 12:30

Merci Lestat pour votre intervention.
J'entends vos remarque et j'en tiendrai compte dans une prochaine baisse des prix.
Par contre le Mariette, je n'en ai vu aucun de cette taille sur le net. Je le pense donc Etre rare dans ce calibre. A mon avis une arme à plus de 2000€ en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 12:46

Certes, c'est rare. Mais la rareté ne fait pas forcément le prix, et les armes civiles a broche sont moins d'être les plus recherchées, et donc les plus cotées. En bon état, je pense qu'on est plus dans les 1000-1500 grand max.

A plus de 2000, on a un authentique Colt ou remington de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8003
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 12:55

"... A plus de 2000, on a un authentique Colt ou remington de la même époque..."
Certes, mais 100 fois plus courant, que l'on peut trouver facilement partout. Dans cette fourchette de prix, on trouve les modèles de petite taille, plus courants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 13:00

L'offre et la demande.
Vous verrez bien a quel prix il part.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6010
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 14:00

Bonjour,

Je suis ok pour le prix du Lefaucheux et du petit révolver avec sa boite. Par contre le Mariette à moins de 1000€ voir 1200€ ne le lâchez pas. Certes on peut trouver dans un meilleur état mais vous ne le trouverez pas, même à 2000 €.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8003
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 14:30

Merci Gwalchaved.
En plus le Mariette, je le trouve vraiment joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 17:11

Pour étayer mon propos, un modèle similaire, mais beaucoup plus luxueux et en très bon état, ici pour 1450 euros :

http://www.belgiumantiques.com/items-by-category/miscellanous/arms-and-armour/a-very-nice-and-rare-fine-engraved-belgian-pinfire-sliding-lock-revolver-probably-made-by-servais-mariette-single-and-double-action-11-mm-caliber-length-29-cm-in-very-good-condition-price-1-450-euro-1482533
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8003
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 18:48

Oui, mais c’est un modèle plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 19:12

Il est du même calibre que le votre.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8003
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  EmptySam 21 Nov 2020, 20:50

Re-
J’ai donc baissé mes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty
MessageSujet: Re: Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers    Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lefaucheux - Mariette : 3 revolvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOT DE 6 REVOLVERS DE TYPE LEFAUCHEUX
» Marquages revolvers à broche belge (type lefaucheux)
» Question sur la réglementation des revolvers type Lefaucheux à broche
» Ensemble de revolvers
» Revolvers à système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: