le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ca faisait des années... de l'US ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Ca faisait des années... de l'US ! Sam 21 Nov 2020 - 11:59 | |
| Bonjour, Et bien, cela faisait des mois (des années même) que je n'avais pas rentré des pièces en dehors de mon thème. Là, c'est de l'US : Casque M1917A1, type porté à Pearl Harbor m'a-t-on dit : Liner Rubber Hood (sans jugulaire), (un truc précoce ?), grade à l’avant : Casque complet, grade à l’avant de capitaine (il semble avoir été repeint (barbouillé plus qu'autre chose...) par dessus d'autres grades plus "carré", liner Firestone sans grade. Veste HBT camouflée Army, taille 34R : Cordialement. Bon weekend. ZP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84102 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Sam 21 Nov 2020 - 12:18 | |
| Bonjour,
un beau M1917 A1, porté aussi par nos Goumiers au cours du second conflit mondial.
Cordialement |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Sam 21 Nov 2020 - 17:47 | |
| Bonsoir poddichini, Merci pour cette précision. Cordialement. ZP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84102 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Sam 21 Nov 2020 - 18:14 | |
| Je vous en prie. Très bonne soirée. Cordialement |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Dim 22 Nov 2020 - 17:25 | |
| Bonsoir superbe hbt c 'est une p42 ou 44?
|
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Dim 22 Nov 2020 - 17:29 | |
| - william30 a écrit:
Bonsoir superbe hbt c 'est une p42 ou 44? Bonjour, Alors là... Je ne sais même pas ce que signifie ces codes p42 et 44.. Je laisse le soin aux experts en US de répondre. Cordialement. ZP |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Dim 22 Nov 2020 - 20:27 | |
| Bonjour, Très belles pièces, un petit plus pour le liner Hood ruber en superbe état - william30 a écrit:
Bonsoir superbe hbt c 'est une p42 ou 44? C'est une "jacket herringbone twill camouflage" de l'us army et non une veste de l'usmc. |
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Dim 22 Nov 2020 - 20:31 | |
| Bonsoir, Merci pour cette précision utile. Elle n'a pas vu le Pacifique donc. Cordialement. ZP |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Dim 22 Nov 2020 - 23:04 | |
| Belles trouvailles, bravo.... |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5270 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Lun 23 Nov 2020 - 9:06 | |
| Salut la veste hbt est magnifique |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Mer 25 Nov 2020 - 15:30 | |
| Bonjour Pour cette veste on est bien sur un modèle U.S Army de 1942 Les boutons ne sont pas d'origine a mon avis Et elle a très bien pu parcourir toute l'Asie ou pas Soit avec l’U.S Army ou la French Army Le pacifique n'était pas exclusif a U.S.M.C. Cdl |
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Mer 25 Nov 2020 - 15:36 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Les boutons ne sont pas d'origine a mon avis Cdl Bonjour, Pourquoi cela ? Personne n'ayant émis cette idée, cela m'intéresse. Je précise que je ne mets pas en doute ton avis, et que ce n'est que pour pouvoir le mentionner en cas d'échange engagé si cela m'est demandé. Le cam HBT n'est pas ma spécialité. Cordialement. ZP |
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Mer 25 Nov 2020 - 15:54 | |
| Bonjour Le bouton d’origine est celui du réglage du bas de manches Tu as une photo des boutons des poches qui a mon avis ne doivent pas être changés Cdl |
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Mer 25 Nov 2020 - 15:58 | |
| Bonjour Peut-être une erreur de ma part La photo n est pas très nette Cdl |
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Mer 25 Nov 2020 - 16:31 | |
| Bonjour, Voilà les photos, en espérant qu'elle te soient utiles pour confirmer (ou non). Les boutons me semblent cousus depuis belle lurette. Après, je le redis, le cam HBT n'est pas mon domaine de prédilection. Merci à toi d'avance. ZP |
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Mer 25 Nov 2020 - 16:57 | |
| Bonjour Il faut juste comparé avec les boutons des poches et des trois a l’intérieur pour le rabat des gaz Ou les deux du col La couture est généralement parallèle Mon avis reste le même En général ils sont bombés Cdl |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Mer 25 Nov 2020 - 18:08 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord, normalement les boutons sont du même modèle que celui présenté par Oliv 78 mais de taille légérement supérieure. |
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Mer 25 Nov 2020 - 18:14 | |
| Bonjour Celui présenté est un bouton de col C'était surtout pour présenté le modèle et le type de couture Cdl |
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! Mer 25 Nov 2020 - 18:46 | |
| Bonsoir, Les boutons sur les poches de poitrine sont plus petits et plus clairs. Cordialement. ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca faisait des années... de l'US ! | |
| |
| | | | Ca faisait des années... de l'US ! | |
|