le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mat de support calibre30 | |
| | Auteur | Message |
---|
indian Head Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : 01400 Thème de collection : Indian Head Date d'inscription : 07/01/2020
| Sujet: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 12:05 | |
| bonjour à Tous en sachant que j'ai déjà le mat, je suis à la recherche de plans pour réaliser une colonne de support calibre 30, avec les cotes des tirants sur les cotés et les fixations angles de soudure et hauteur à partir de la base, et les ancrages qui se soude sous la caisse.pour me rapprocher aux mieux de la réalité quelqu'un aurait ça ? merci pour vos réponse |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 15:38 | |
| Bonjour pour quelle type de véhicule ? la photo c'est mixte pour la Cal.50 ! si tu as ce mat , il y a déjà les pattes de fixations pour les trois tirants et donc une prise de cote direct ? Cdl |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 16:01 | |
| Bonjour indian Head En ayant une pièce réelle en main. Et en prenant des cotes dessus. Puis en prenant les mêmes cotes sur une ou plusieurs photos, on arrive à avoir approximativement les cotes de toutes les différentes pièces de la photo, simple règle de 3 Personnellement je l'ai déjà fait, il est bien évident que les cotes sont de l à peu près Mais cela donne une idée de base pour une réplique Je sais pas si j ai été assez clair. Dans ce même style,prendre des photos d un objet avec une simple pièce de monnaie posée à côté Cordialement Robert |
| | | indian Head Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : 01400 Thème de collection : Indian Head Date d'inscription : 07/01/2020
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 17:18 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
pour quelle type de véhicule ? la photo c'est mixte pour la Cal.50 ! si tu as ce mat , il y a déjà les pattes de fixations pour les trois tirants et donc une prise de cote direct ? Cdl bonjour jeep willys de 1944, à priori le mat de la 30 et la 50 est le même, seul le support change. mais le propbléme il y a aucun plan qui tourne sur le net. alors que j'ai des plans de la 30 , c'est fou ça.j'aurais voulue un plan côté. cdlt |
| | | indian Head Soldat
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 17:21 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour indian Head
En ayant une pièce réelle en main. Et en prenant des cotes dessus. Puis en prenant les mêmes cotes sur une ou plusieurs photos, on arrive à avoir approximativement les cotes de toutes les différentes pièces de la photo, simple règle de 3 Personnellement je l'ai déjà fait, il est bien évident que les cotes sont de l à peu près Mais cela donne une idée de base pour une réplique Je sais pas si j ai été assez clair. Dans ce même style,prendre des photos d un objet avec une simple pièce de monnaie posée à côté Cordialement Robert
bonjour je vais essayer et voir se que ça donne, mais il des angle de coupe sur les support et la base des pieds de tensions; cdlt |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 17:32 | |
| Si les photos des pièces biseautée sont de face, même méthode pour avoir les dimensions réelles et après en utilisant la trigonométrie pour trouver les angles Dans la métallurgie et notamment l usinage j ai souvent utilisé Pythagore, sinus, tangente Cordialement Robert |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 17:37 | |
| Bonjour le mat va sur le renfort du châssis en suite prend les dimensions jusqu'au longerons du châssis ou alors ....... https://www.jeepsudest.com/boutique/213-support-mounting/2308-renforts-de-colonne-m31c-jeep-jeu-de-3/ Cdl |
| | | indian Head Soldat
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 17:43 | |
| ok j'avais vue, et les dessous mise en place et soudure des trois griffes |
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 17:59 | |
| Bonjour pas d'approximation dans ce montage il y a des organes sous la caisse tu met tes renforts sur le châssis fait tes trous et prend les cotes ou du tout fait Cdl
http://legacy.1943mb.com/c-122-MB_GPW_How_to_Install_an_M31c_Machine_gun_mount_in_your_WWII_Jeep.aspx |
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 18:37 | |
| Avec le lien de Oliv 78 on aperçoit que certains angles non pas d importance réelle, notamment les ""griffes "" qui sont plus des renfort pour que la tôle du plancher ne se fende à la vibration J'ai possédé à l époque une willys et ce post m aurait sûrement intéressé
|
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 18:47 | |
| Bonjour dans la pratique le tir a la Cal.50 sur JEEP doit être sympathique sa doit secouer un peu ......... Cdl |
| | | indian Head Soldat
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 18:52 | |
| |
| | | indian Head Soldat
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 18:56 | |
| - Robichon a écrit:
- Avec le lien de Oliv 78 on aperçoit que certains angles non pas d importance réelle, notamment les ""griffes "" qui sont plus des renfort pour que la tôle du plancher ne se fende à la vibration
J'ai possédé à l époque une willys et ce post m aurait sûrement intéressé
demain je vais commencer, mais je mettrais un plan avec cotes, pour les personnes qui seraient intérréssées. |
| | | indian Head Soldat
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 18:57 | |
| - indian Head a écrit:
- Robichon a écrit:
- Avec le lien de Oliv 78 on aperçoit que certains angles non pas d importance réelle, notamment les ""griffes "" qui sont plus des renfort pour que la tôle du plancher ne se fende à la vibration
J'ai possédé à l époque une willys et ce post m aurait sûrement intéressé
demain je vais commencer, mais je mettrais un plan avec cotes, pour les personnes qui seraient intéressées.
|
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 Sam 21 Nov 2020 - 19:24 | |
| De mémoire je dirais que le support sur le châssis est prêt percé des 4 trous de fixation Une fois que le tube central est fait avec sa platine et ses 3 pâtes pour les jambages La longueur des jambages et l angle de pliage à l extrémité sera facile à trouver C est le genre de projet que j affectationne Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mat de support calibre30 | |
| |
| | | | Mat de support calibre30 | |
|