le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| outil combiné pour arme ancienne ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
elioth Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : paris Thème de collection : casque Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: outil combiné pour arme ancienne ??? Dim 22 Nov 2020 - 9:31 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier cet objet qui me semble être une sorte d'outil combiné qui associe démonte cheminée, tournevis et chasse-goupille. Pouvez-vous me confirmer cette impression et si possible apporter une identification ? Merci pour votre aide Amicalement, Elioth |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: outil combiné pour arme ancienne ??? Dim 22 Nov 2020 - 11:43 | |
| Bonjour, Vraisemblablement Quel est le diamètre du trou ? Quelle est la largeur de la rainure ? |
| | | elioth Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : paris Thème de collection : casque Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: outil combiné pour arme ancienne ??? Dim 22 Nov 2020 - 12:46 | |
| Bonjour Lostinadaydream,
Merci pour ton aide.
Le diamètre du trou ainsi que la largeur de la rainure sont d'environ 5,45 mm.
La documentation sur les accessoires de cette époque semble assez rares et je ne pense pas qu'il existe des manuels d'instruction qui traitent du sujet comme ça a été le cas par la suite.
Bonne journée Elitoh |
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: outil combiné pour arme ancienne ??? Dim 22 Nov 2020 - 13:01 | |
| Pas de modèle réglementaire de cette forme à ma connaissance Outil d'armurier civil, très certainement voire d'utilisateur bien qu'encombrant avec sa forme en étoile |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: outil combiné pour arme ancienne ??? Dim 22 Nov 2020 - 13:49 | |
| Salut
il y a bien eut des outils militaires de cette forme pour les fusil a Silex et a percussion , par contre pour daté et identifié celui ci pour fusil a percussion pas facile , la plupart de ceux que je connais ont un clé plate pour démonté les cheminés. |
| Sujet: Re: outil combiné pour arme ancienne ??? Dim 22 Nov 2020 - 15:18 | |
| Le premier modèle décrit date de 1824 et je n'ai pas vu dans les manuels d'instruction cette forme. Le modèle basique n'a pas subit de modifications pendant plus d'un siècle. Je ne parle pas d'outils d'atelier mais accompagnant le fantassin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outil combiné pour arme ancienne ??? | |
| |
| | | | outil combiné pour arme ancienne ??? | |
|