le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque m1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Coque m1 Dim 22 Nov - 9:49 | |
| Bonjour, Je cherche des info sur la date de fabrication de la coque us que je viens de rentrer . Je dechiffre 167B Si quelqu'un sais me venir en aide Cordialement et merci Nicolas |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 9:57 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- Bonjour,
Je cherche des info sur la date de fabrication de la coque us que je viens de rentrer . Je dechiffre 167B Si quelqu'un sais me venir en aide Cordialement et merci Nicolas Bonjour, Vers mi-1942 me semble-il. Cordialement, Grincheux |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 10:08 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Nicolaspily a écrit:
- Bonjour,
Je cherche des info sur la date de fabrication de la coque us que je viens de rentrer . Je dechiffre 167B Si quelqu'un sais me venir en aide Cordialement et merci Nicolas Bonjour, Vers mi-1942 me semble-il. Cordialement,
Merci beaucoup grincheux. Je viens d'en rentrer deux malheureusement il ont été repeint. Le deuxième porte un numéro aussi mais indéchiffrable Grincheux |
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 10:17 | |
| Quelqu'un aurait il une idée de valeur pour le deuxième ou le numéro est indéchiffrable ? Sur celui ci les pontets ont été ressoudé. Origine? Merci cordialement Nicolas |
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 10:19 | |
| |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 11:06 | |
| Hello,
les pontets sont pour le moins curieux. Effet de la photo? Possible d'avoir une vue rapprochée? Merci! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 11:19 | |
| Bonjour,
S'il s'agit d'un McCord et s'il s'agit de 167 pour le n° du lot d'acier, cela nous renvoit au mois de mai 1942.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 11:32 | |
| Bonjour,
Sur cette 2e me coque les pontets ne sont pas d'origine, du moins si c'est une US.
Jonc avant ou arrière?
Benoît |
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 12:20 | |
| Sur la deuxième les jonc ne sont pas d'origine je pense aussi peut réparation d'époque ? Jonc avant |
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 12:21 | |
| |
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 12:22 | |
| Et en tout cas merci a tous pour vos réactions et votre aide!!! |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 12:29 | |
| |
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 13:14 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- Sur la deuxième les jonc ne sont pas d'origine je pense aussi peut réparation d'époque ? Jonc avant
Pardon , je voulais dire: Sur le deuxième les pontets ne sont pas d'origine . Ils on été ressoudé . Réparation d'époque? La coque est bien jonc avant. Coque m1 américaine . Un numéro difficile a lire je viens d'essayer de redechifrer B5??2 .il a été repeint d'abord en orange puis kaki. Une idée de sa valeur ? Histoire de savoir si je ne les ai pas acheté trop cher... Merci a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 13:32 | |
| Coque US, bosselée, repeinte, pontets refaits et sans jugulaire. Perso je n'y mettrait pas plus de 30€ pour mettre ça sur un français années 50 avec un filet crevette par dessus pour cacher la misère.
Benoît |
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 13:53 | |
| Ok merci, ça va je n'ai pas mis beaucoup plus |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque m1 Dim 22 Nov - 22:14 | |
| Hello Dommage que la coque fut repeinte.... |
| Sujet: Re: Coque m1 Lun 23 Nov - 1:13 | |
| - firstblood a écrit:
Hello
Dommage que la coque fut repeinte.... En effet dommage!! C était a un une personne âgée décédée, et j'ai pu voir quelque casque a vendre , j'ai acheté les deux américain. Il faisait cela avec tout ses casques, tout ses allemand était repeint également! Cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque m1 Lun 23 Nov - 4:54 | |
| |
| Sujet: Re: Coque m1 Lun 23 Nov - 5:22 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- Nicolaspily a écrit:
- Sur la deuxième les jonc ne sont pas d'origine je pense aussi peut réparation d'époque ? Jonc avant
Pardon , je voulais dire: Sur le deuxième les pontets ne sont pas d'origine . Ils on été ressoudé . Réparation d'époque? La coque est bien jonc avant. Coque m1 américaine . Un numéro difficile a lire je viens d'essayer de redechifrer B5??2 .il a été repeint d'abord en orange puis kaki. Une idée de sa valeur ? Histoire de savoir si je ne les ai pas acheté trop cher... Merci a tous Bonjour, Si c'est un Mc Cord, et le n° du lot dans les 500, alors on serait entre avril et juillet 1943. A voir, cordialement. |
| Sujet: Re: Coque m1 Lun 23 Nov - 11:40 | |
| Merci poddichini pour ce complément je pense bien que ça pourrait être dans les 500 |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Coque m1 Mar 24 Nov - 14:22 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- Merci poddichini pour ce complément je pense bien que ça pourrait être dans les 500
Bonjour, Je vous en prie. Cordialement |
| Sujet: Re: Coque m1 Mer 25 Nov - 18:07 | |
| Merci Maza, je pense bien la décaper et la repeindre, un peu plus sérieusement. Merci pour ces renseignements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque m1 | |
| |
| | | | Coque m1 | |
|