le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| m35 medic | |
|
+6cote304 monsabert44 Befehl Dvx Bvrgvndie firstblood marc 1 10 participants | Auteur | Message |
---|
militaria60000 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Beauvais Thème de collection : deuxieme guerre Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: m35 medic Dim 22 Nov 2020 - 15:59 | |
| |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: m35 medic Dim 22 Nov 2020 - 16:01 | |
| Bonjour Superbe pièce d'exception Mes félicitations |
| | | militaria60000 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Beauvais Thème de collection : deuxieme guerre Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: m35 medic Dim 22 Nov 2020 - 16:07 | |
| merci, c'est effectivement pas commun |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: m35 medic Dim 22 Nov 2020 - 16:15 | |
| Bonjour,
s'il est authentique, pièce rare.
Cordialement |
| Sujet: Re: m35 medic Dim 22 Nov 2020 - 16:24 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, il l'est a 100% je posterais d'autres photos des details dans la semaine |
| Sujet: Re: m35 medic Dim 22 Nov 2020 - 17:13 | |
| photo en détail de l'arrière avec un tout petit reste de rouge sur le rivet |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: m35 medic Dim 22 Nov 2020 - 23:10 | |
| Hello Tout simplement superbe.... |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: m35 medic Lun 23 Nov 2020 - 9:56 | |
| - militaria60000 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, il l'est a 100% je posterais d'autres photos des details dans la semaine Bonjour, Merci. Il y a tellement de copies, parfois bien faites, qu'il est difficile de différencier le vrai du faux. Cordialement |
| Sujet: Re: m35 medic Lun 23 Nov 2020 - 9:59 | |
| - poddichini a écrit:
- militaria60000 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, il l'est a 100% je posterais d'autres photos des details dans la semaine Bonjour,
Merci. Il y a tellement de copies, parfois bien faites, qu'il est difficile de différencier le vrai du faux.
Cordialement Bonjour, c'est vrai il faut être méfiant lorsqu'on achète une pièce de collection. |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: m35 medic Lun 23 Nov 2020 - 12:26 | |
| Bonjour, Mais c'est qu'il est magnifique ce casque ! Félicitations !
Amicalement, |
| Sujet: Re: m35 medic Lun 23 Nov 2020 - 15:59 | |
| - Dvx Bvrgvndie a écrit:
- Bonjour,
Mais c'est qu'il est magnifique ce casque ! Félicitations !
Amicalement, merci bien, une de mes pièces favorites |
| Sujet: Re: m35 medic Lun 23 Nov 2020 - 18:30 | |
| - militaria60000 a écrit:
- poddichini a écrit:
- militaria60000 a écrit:
Bonjour, il l'est a 100% je posterais d'autres photos des details dans la semaine Bonjour,
Merci. Il y a tellement de copies, parfois bien faites, qu'il est difficile de différencier le vrai du faux.
Cordialement Bonjour,
c'est vrai il faut être méfiant lorsqu'on achète une pièce de collection. Avec ce type de casque, c'est au-delà de la méfiance : soit on est certain plus que jamais de son origine, soit on s'abstient. Cordialement. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: m35 medic Lun 23 Nov 2020 - 18:45 | |
| Salut,
Perso, je trouve l intérieur bien neuf, par rapport au casque..Comment l as tu récupéré, si c est pas indiscret ? C est vrai, qu avec ce type de casque, on est très méfiant !
Thierry |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: m35 medic Lun 23 Nov 2020 - 19:32 | |
| Bonsoir - Citation :
- Merci. Il y a tellement de copies, parfois bien faites, qu'il est difficile de différencier le vrai du faux.
Tout à fait d'accord avec vous, je connais bien un des "artistes"... Intouchable. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: m35 medic Lun 23 Nov 2020 - 19:33 | |
| Bonsoir,
Pour moi la coiffe est une reproduction qui ne correspond en rien aux véritables coiffes. Aspect du cuir, absence d'usure caractéristiques.
Il faudrait des photos de l'intérieur de la coiffe.
Quand à la peinture, c'est encore plus rare qu'un casque de medic US, les allemand ayant tendance à utiliser du tissus avec croix rouge fixés au casque et des chasubles blanches à croix rouge.
Cordialement |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: m35 medic Lun 23 Nov 2020 - 19:40 | |
| Bonsoir, Personnellement je suis sur la défensive. Le liner est déjà là 1ère grosse alerte. J aime uniquement cette partie la.. qui correspond bien à une patine qui a quelques décennies. |
| Sujet: Re: m35 medic Mar 24 Nov 2020 - 11:27 | |
| - cote304 a écrit:
- Salut,
Perso, je trouve l intérieur bien neuf, par rapport au casque..Comment l as tu récupéré, si c est pas indiscret ? C est vrai, qu avec ce type de casque, on est très méfiant !
Thierry Bonjour, récupérer dans un grenier quand j'étais gamin et acheté 50 frans a la personne a l'époque. Pas impossible que mon père ai remplacé le cuir pour moi a l'époque je lui demanderais (Pour me faire plaisir a l'époque j'avais 11 ans)... En revanche, quand je le scrute ce cuir semble tout a fait bon. Ce qui est sure a 100% c'est que la coque la peinture et les rivets sont tout a fait bon. Je ferais d'autres photos de l'intérieur |
| Sujet: Re: m35 medic Mar 24 Nov 2020 - 11:33 | |
| j'ai cette photo ou on aperçois l'intérieur sur mon pc et je viens d'appeler mon père effectivement il avait changé le cuir a ma demande quand j'avais cet âge (sacrilège je sais) mais ce cuir a l'air ok |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: m35 medic Mar 24 Nov 2020 - 11:33 | |
| Re,
Merci pour ta réponse...il y a beaucoup d histoires..de "récupéré dans un grenier" donc, méfiance, surtout pour ce type de casques...
Thierry |
| Sujet: Re: m35 medic Mar 24 Nov 2020 - 11:36 | |
| Pour ce qui est de la peinture aucun doute pour ma part. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: m35 medic Mar 24 Nov 2020 - 11:49 | |
| bonjour pour moi le cuire est bon et la peinture craquelée me laisse bonne impression! D'autres aurons un avis plus tranché à la vue des photos On m'a tjs dit d'acheter la pièce et non l'histoire qui va avec. Je pense qu'il faut appliquer le même principe quand on évalue/authentifie une pièce! cdt Junior |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: m35 medic Mar 24 Nov 2020 - 11:51 | |
| Bonjour, Le mystère du liner est donc élucidé. Il est vrai que ce genre de pièce est d’une extrême rareté, tout les collectionneurs qu’ils soient amateurs ou chevronnés feront un pas en arrière devant un casque comme celui ci. Il est donc important d apporter un dossier photo de qualité fait de préférence avec un appareil pro avec le matériel adapté. J’ai moi même investi dans une tente photo et un appareil pro pour pouvoir présenter du mieux possible des casques à fortes valeurs et connu pour être copié. Quand on jette son casque dans l’arène tout est possible en retour, il vaut mieux faire le maximum pour éviter la déception. Ce casque a des chances d être authentique comme je l ai présagé au dessus, j ai d ailleurs dû zoomer sur une photo pour aller chercher la patine et les craquelures que je voulais voir, mais malheureusement, comme souvent les casques sont présentés avec des photos médiocres qui peuvent altérer un jugement d authenticité. Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: m35 medic Mar 24 Nov 2020 - 11:54 | |
| - Lothringen a écrit:
- Bonjour,
Le mystère du liner est donc élucidé. Il est vrai que ce genre de pièce est d’une extrême rareté, tout les collectionneurs qu’ils soient amateurs ou chevronnés feront un pas en arrière devant un casque comme celui ci. Il est donc important d apporter un dossier photo de qualité fait de préférence avec un appareil pro avec le matériel adapté. J’ai moi même investi dans une tente photo et un appareil pro pour pouvoir présenter du mieux possible des casques à fortes valeurs et connu pour être copié. Quand on jette son casque dans l’arène tout est possible en retour, il vaut mieux faire le maximum pour éviter la déception. Ce casque a des chances d être authentique comme je l ai présagé au dessus, j ai d ailleurs dû zoomer sur une photo pour aller chercher la patine et les craquelures que je voulais voir, mais malheureusement, comme souvent les casques sont présentés avec des photos médiocres qui peuvent altérer un jugement d authenticité. Cdt Lothringen Merci beaucoup il est vrai que les photos changent tout. pour le partage et les gens qui font des commentaires constructifs je ferais de belles photos avec un appareil pro et peut etre a la lumiere du jour. Cela viendra dans les semaine a venir je dois recevoir un Canon (appareil photo pas l'arme ) Merci encore pour ce commentaire. Bonne journée |
| Sujet: Re: m35 medic Mar 24 Nov 2020 - 13:09 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos supplémentaires.
Cordialement |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: m35 medic | |
| |
| | | | m35 medic | |
|