le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette M1 Garand besoin conseilles | |
|
+5dbiker GRINCHEUX julien19855 yoyo10 CRAM 9 participants | Auteur | Message |
---|
julien19855 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 17:32 | |
| Bonjour à tous amis passionnés, Je me permets de créer ce nouveau sujet concernant une baïonnette M1 Garand dont je suis l'heureux propriétaire, c'est une première production datée de 1942, fabrication O.L et redimensionnée par UFH. La baïonnettes est dans un état plutôt correct mais certaines parties métalliques du fourreau et de la lame sont noircies. Voici mes question et j'y joindrai quelques photos 1) Est-il possible d'appliquer une solution ou de polir doucement les parties noircies sans effacer les marquages ou l'endommager davantage. 2) Est-il préférable de ne pas essayer de la restaurer, l'état vous semble t'il convenable? 2 )Quel entretien conseillerez vous pour conserver au mieux la baïonnette dans le temps. Je tiens à préciser que je suis néophyte dans le domaine tous vos conseils sont donc les bienvenus. En vous remerciant par avance, Amicalement. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 17:37 | |
| |
| | | yoyo10 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Aube Thème de collection : Baïonnette US Date d'inscription : 19/11/2020
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 17:40 | |
| Je ne toucherait a rien du tout. Elle est très belle comme ça, les parties noircies sur la lame sont pour moi les traces de la parkérisation d'origine. Donc a conserver Pour l'entretien, pas grand chose si ce n'est un coup de WD40 pour éviter la rouille éventuelle. |
| | | julien19855 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 18:29 | |
| Re bonjour,
Tout d'abord je vous remercie merci pour vos réponses.
Cram effectivement vous avez raison je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de me l'avoir signalé.
de surcroît le fait d'être un bleu concernant les baïonnettes je suis également un jeune premier sur ce forum pardonnez ma maladresse, si un modérateur pouvez déplacer mon post dans la bonne rubrique ce serait super .
Etant néophyte je n'ai donc pas de point de comparaison pour évaluer son état d'où la création de ce sujet, je prends note de vos conseils et je pense que je n'y toucherai point, mais j'avais besoin d'avis avisés pour m'éclairer un peu.
En vous remerciant à nouveau.
Julien. |
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 18:42 | |
| - julien19855 a écrit:
- Re bonjour,
Tout d'abord je vous remercie merci pour vos réponses.
Cram effectivement vous avez raison je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de me l'avoir signalé.
de surcroît le fait d'être un bleu concernant les baïonnettes je suis également un jeune premier sur ce forum pardonnez ma maladresse, si un modérateur pouvez déplacer mon post dans la bonne rubrique ce serait super .
Etant néophyte je n'ai donc pas de point de comparaison pour évaluer son état d'où la création de ce sujet, je prends note de vos conseils et je pense que je n'y toucherai point, mais j'avais besoin d'avis avisés pour m'éclairer un peu.
En vous remerciant à nouveau.
Julien. Pardonnez aussi mes fautes de conjugaison ( si un modérateur pouvez) si un modérateur pouvait!!!!,, je mets ça sous le compte de l'émotion j'en ai vu plus haut aussi sur mon introduction |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 18:43 | |
| - yoyo10 a écrit:
- Je ne toucherait a rien du tout. Elle est très belle comme ça, les parties noircies sur la lame sont pour moi les traces de la parkérisation d'origine. Donc a conserver
Pour l'entretien, pas grand chose si ce n'est un coup de WD40 pour éviter la rouille éventuelle. Effectivement, ne pas y toucher ! Un papier cuisine imbibé d'un peu d'huile (WD40 ou Balistol) sur les parties métalliques et c'est tout. Grincheux |
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 18:55 | |
| Merci Grincheux,
Vos avis sont précieux pour moi et m'évitent de faire une erreur
car j'allais tout polir légèrement…
Julien. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 19:04 | |
| |
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 19:21 | |
| merci Daniel,
A dire vrai j'ai consulté ce topic et y ai trouvé une mine d' infos concernent les baïonnettes Garand
Mais je ne souhaitez pas la laissé se dégrader si quelque chose aurait dû être fait dessus, apparemment ce n'est pas le cas.
Bien à vous.
Julien |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Dim 22 Nov 2020 - 19:52 | |
| Bonsoir, ce topic n'est pas totalement fiable, beaucoup d'erreurs et approximations!!! L'idéal est de mettre la main sur l'ouvrage de feu Gary Cunningham: "US Knife bayonets ans scabbards" c'est la top sur les baïonnettes US à partir du Mle 1892 Krag.... |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Lun 23 Nov 2020 - 10:24 | |
| Bonjour,
Je me suis précipité pour mettre la main dessus, superbe doc mais le prix à la hauteur. Cadeau de Noël |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Jeu 26 Nov 2020 - 18:43 | |
| Bonsoir, Pas touche à cette belle baio ! Pas de rouille donc pas besoin de passer de la paille de fer 000 ou autre... Perso quand il a de la rouille, j'effleure juste les parties en métal avec un « disque brosse » métallique ce qui permet juste d’enlever la rouille sans même attaquer le bronzage. Ensuite très léger passage à la paille de fer 000 avec WD40 sur l’ensemble. Pour la conservation : huile de vaseline sur la lame et hop dans le fourreau ! (Sans allusion sexuelle bien sûr ) Cette façon de nettoyer ou restaurer une baio n’engage que moi , sa marche très bien pour les lames donc je me permet de vous en faire part Et pour rester dans le thème : Bonne soirée ! |
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Jeu 26 Nov 2020 - 18:53 | |
| Bonsoir Cam84 , je vous remercie pour avoir pris le temps de me renseigner et merci pour vos supers photos, vos baïonnettes sont très belles . Merci et bonne soirée.julien |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Jeu 26 Nov 2020 - 19:15 | |
| Je vous en prie Bonne soirée ! |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Ven 27 Nov 2020 - 10:19 | |
| Bonjour
Elle est très belle. Je la laisserais dans cet état sans y toucher.
Pour l'entretien, un coup de WD40 et c'est tout. |
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles Ven 27 Nov 2020 - 17:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles | |
| |
| | | | Baïonnette M1 Garand besoin conseilles | |
|