le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dague luft 1er modèle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loky52
Major
Major



Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : 52
Thème de collection : Insigne, munition
Date d'inscription : 15/05/2012

Dague luft 1er modèle  Empty
MessageSujet: Dague luft 1er modèle    Dague luft 1er modèle  EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:37

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur cette dague luftwaffe 1er modèle, le marquage fabricant sur la lame est correct : Ernst Pack & Sohne GmbH, Solingen - production tardive. Concernant le fourreau et le pommeau ceux-ci sont en accord, mais s'oppose à l'état mint de la lame, peut-il s'agire d'un remontage ou est-ce simplement les effets du temps sur les parties extérieures de la dague ? Si oui y a t-il moyen de retrouver les parties métalliques plus brillante ou faut-il les laisser comme telles ? Une estimation de prix dans cet état ?

Dans l'attente de vous lire.

Loky

Dague luft 1er modèle  20200413
Dague luft 1er modèle  20200414
Dague luft 1er modèle  20200415
Dague luft 1er modèle  Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

Dague luft 1er modèle  Empty
MessageSujet: Re: Dague luft 1er modèle    Dague luft 1er modèle  EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:06

Bonjour , une belle dague Lw de premier modèle d'un fabricant peu courant. Je pense que la différence entre l'aspect extérieur de la dague et de sa lame est bien un effet du temps. Personnellement je n'y toucherai pas au risque d'avoir ensuite une grosse différence entre les parties métalliques. De plus je l'ai préféré tel qu'elle mais ce n'est que mon avis.
En terme de prix entre 600 et 700€ me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague luft 1er modèle  Empty
MessageSujet: Re: Dague luft 1er modèle    Dague luft 1er modèle  EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:16

bonsoir loky52,
belle dague Luft mod 1935, qui en dépit du grand marquage Siegfried Waffen de Ernst Pack, n'est pas une dague tardive, sinon ses garnitures : pommeau, gardes, chape, attache de chaine et bouterolle seraient en aluminium et auraient gardé un aspect clair même terni parle temps.
Cette dague est au contraire un modèle avec garnitures en maillechort qui présentent aujourd'hui une patine importante. La lame, elle, protégée dans son fourreau est restée brillante, rien d'anormal en fait.

l'avis précédent d'Antoine 59760 est sage, il vaudrait mieux la laisser telle qu'elle est, afin de lui conserver son cachet, son "état de découverte". mais il est vrai que si j'ai vu pas mal de dagues patinées, celle-ci l'est beaucoup quand même, particulièrement en ce qui concerne la chape du fourreau qui est quasi noire..!
Je suis persuadé que sous cette couche foncée, les parties métalliques extérieures, sont quasi intactes.
je suis également d'accord pour la fourchette d'estimation 6/700€.
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2318
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Dague luft 1er modèle  Empty
MessageSujet: Re: Dague luft 1er modèle    Dague luft 1er modèle  EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:29

Bonsoir

Citation :
De plus je la préfère tel qu'elle mais ce n'est que mon avis

C'est aussi le mien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loky52
Major
Major



Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : 52
Thème de collection : Insigne, munition
Date d'inscription : 15/05/2012

Dague luft 1er modèle  Empty
MessageSujet: Re: Dague luft 1er modèle    Dague luft 1er modèle  EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:00

Bonjour,

Merci pour vos retours à tous et pour la rectification M. Pck.B
Et si jamais je décide de nettoyer ces parties métalliques avez vous des conseils pour récupérer la belle patine brillante?

Bien cordialement

Loky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague luft 1er modèle  Empty
MessageSujet: Re: Dague luft 1er modèle    Dague luft 1er modèle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague luft 1er modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague Luft 1er modele a estimer
» Dague drk officier + dague service de santé + lw premier modèle
» Dague luft
» dague luft
» Dague luft mdl 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: