le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Suède : décoration / insigne Guerre du Liban ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Suède : décoration / insigne Guerre du Liban ? Lun 23 Nov 2020 - 14:09 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette médaille émaillée suédoise en vide-maison la semaine dernière. Apparemment elle serait des années 80. Cordialement, Jm |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Suède : décoration / insigne Guerre du Liban ? Lun 23 Nov 2020 - 16:12 | |
| Bonjour
sans doute une médaille de marche données pour les participants
Bien cordialement Luc |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Suède : décoration / insigne Guerre du Liban ? Lun 23 Nov 2020 - 16:33 | |
| Bonjour Il y a un lien avec l'Hôpital militaire Suédois au Liban lors de l'UNIFIL LIBAN. Une marche en lien avec cette organisation.
JC |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Suède : décoration / insigne Guerre du Liban ? Lun 23 Nov 2020 - 18:21 | |
| Bonsoir,
Je rejoins lima delta, la médaille indique une compagnie médical suédoise, il y avait bien une telle compagnie dans les années 80 au Liban, certainement elle qui a organisé une marche avec récompense.
Dans les années 2000 à Naqoura les Danois organisaient ce type de marche également avec récompense, comme au Kosovo d'ailleurs.
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Suède : décoration / insigne Guerre du Liban ? Lun 23 Nov 2020 - 18:23 | |
| Bonjour Merci pour ces précisions. JC |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Suède : décoration / insigne Guerre du Liban ? Lun 23 Nov 2020 - 19:12 | |
| Merci pour les commentaires et précisions. Un ancien Chasseur local a dû la ramener pour sa participation (si ce genre de marche était internationale...). Jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suède : décoration / insigne Guerre du Liban ? | |
| |
| | | | Suède : décoration / insigne Guerre du Liban ? | |
|