le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands | |
|
+14HISTORIC Myster G 143600 luft02 ian scott NoleF R5GEORGIUS Rittes philcoll29 uboot29 Ardenne 44 ucsacra EnergY murphys 18 participants | Auteur | Message |
---|
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Lun 23 Nov - 19:31 | |
| Bonsoir, Voici une nature composée d'éléments ayant les mêmes teintes, mais venant des antipodes l'un de l'autre. Tout d'abord le casque mod 40, un WH retrouvé il y a quelques années dans un débarras près d'Evreux, en Normandie. La personne qui habitait cette maison était originaire de Cabourg (14) C'est une fabrication de chez SE, taille 64. Et ce masque à gaz dont l'étui à été camouflé dans les mêmes gammes de couleurs que le casque et provenant du N-O de Pont à Mousson, en Meurthe-et-Moselle. Comme quoi la similitude des couleurs, voir le mode d'application ou les schémas qui en résultent, sont subjectifs et ne peuvent certainement pas identifier et rapprocher - à coup sûr- un type de camouflage d'une zone géographique donnée...
Dernière édition par R5GEORGIUS le Mer 25 Nov - 14:56, édité 3 fois |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Lun 23 Nov - 19:50 | |
|
Dernière édition par R5GEORGIUS le Lun 23 Nov - 21:12, édité 1 fois |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Lun 23 Nov - 21:07 | |
| Bonjour Arnaud,
Très bel ensemble « matching » reconstitué. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Lun 23 Nov - 21:09 | |
| Hello, J'aime beaucoup , des teintes que j'affectionne particulièrement
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Lun 23 Nov - 22:12 | |
| Bonsoir, vraiment raccord en effet ces teintes UC |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Mar 24 Nov - 0:11 | |
| Bonsoir, Très bel ensemble camo. Cordialement Ardenne 44 |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Mar 24 Nov - 0:14 | |
| Bonsoir ,
Très bel ensemble , merci pour le partage. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Mar 24 Nov - 9:33 | |
| Bonjour, On ne peut qu'admirer C'est le genre de pièce qui me manque,du très beau camo comme celui là! Superbe |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Mar 24 Nov - 15:47 | |
| Très beau duo |
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Mar 24 Nov - 20:08 | |
| Bonsoir,
merci pour vos retours.
Aussi bien le caque que l'étui de masque on reçu ce camouflage 2 tons, au pistolet : brique et vert clair, tout en laissant apparaître par endroits la couleur d'origine du support. |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Sam 5 Déc - 18:24 | |
| Très bel ensemble incontestable ! félicitations ! |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Sam 5 Déc - 18:24 | |
| Très bel ensemble incontestable ! félicitations ! |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| | | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Sam 5 Déc - 22:10 | |
| Bonjour Un ensemble magnifique, le genre de duo que je recherche A+ Christophe |
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Dim 6 Déc - 22:19 | |
| Bonsoir,
merci pour vos retours,
Je posterai quelques photos détaillées du casque, qui a une petite particularité |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Lun 7 Déc - 6:39 | |
| Superbe ensemble, vraiment cohérent. Merci de ce partage et hâte de voir cette particularité. Cdlt L |
| | | Myster G Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : BZH Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/05/2019
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Sam 2 Jan - 22:41 | |
| |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Dim 3 Jan - 15:21 | |
| Bonjour, Belles pièces qui vont bien ensemble malgré la distance entre les 2 endroits de découvertes, mais comme le schéma de camouflage est simple et que ces couleurs qui servaient aussi à la peinture des véhicules étaient du standard, ça fonctionne très bien. A ce sujet, je me suis procuré ce livre sur EB montrant de très belles pièces comme les tiennes provenant de collections Italiennes (en Italien et en Anglais) Cordialement |
| | | amstaf Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : belgique Thème de collection : boh du moment qu on s amuse Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Lun 22 Fév - 21:36 | |
| Magnifique..un jus d'enfer |
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Ven 26 Fév - 23:59 | |
| Bonsoir,
merci.
Je vais me mettre en quête de cet ouvrgae Historic, j'ai déjà eu l'occasion d'en voir quelques planChes. |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Sam 27 Fév - 18:51 | |
| Bonsoir R5GEORGIUS, oui, il en vaut le coup, et le fait qu'il soit écrit en 2 langues permet de mieux comprendre les expressions en passant de l'une à l'autre. Cordialement |
| | | stephcaen14 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Ven 23 Avr - 0:39 | |
| Très belle ensemble bravo !! Idem pour cet ensemble retrouvé à 80 km d écart en Normandie ... partage de ces 2 pièces que j adore dans ma Collec . Amicalement Steph |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Ven 23 Avr - 7:18 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands Mer 28 Avr - 18:13 | |
| Superbe ce "matching"!
si les pièces pouvaient parler...Normandie et Meurthe et Moselle, un bel écart!!!
amicalement RV
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands | |
| |
| | | | Dans les mêmes teintes ... casque et masque à gaz Allemands | |
|