le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque ss | |
|
+7renardeau Befehl GRINCHEUX raphdu33 Grég golden18 palou 11 participants | Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Casque ss Lun 23 Nov 2020, 20:47 | |
| Bonjour, je suis tombé sur ce M40 ss qui me paraît tout bon après vérification du décalque , fabrication Quist, ss des plus courant. Niveau prix quand pensez vous ? https://www.paratrooper.fr/fr/original/17120-casque-m40-waffen-ss-nominatif-3000000157220.html |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Casque ss Lun 23 Nov 2020, 21:20 | |
| C'est pour un achat ? Tu peux faire confiance au vendeur. Ils sont professionnels et sérieux. Mais à ce prix là vaut mieux être sûr. Le problème cesc'est que sur le forum des gens te diront qu'il est bon et d'autres pas bon..comme d'habitude... |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque ss Lun 23 Nov 2020, 21:42 | |
| Bonsoir
Beau casque, mais je ne risquerai pas de donner un avis. Attendons ceux des experts, qui ne manquent pas ici. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque ss Lun 23 Nov 2020, 21:55 | |
| Bonsoir, Tout bon |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque ss Lun 23 Nov 2020, 21:56 | |
| Le prix est correct et correspond au prix du marché... |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque ss Lun 23 Nov 2020, 22:21 | |
| Bonsoir, J aime ce que je vois, tout ce qui doit être sur un casque SS Quist est présent. Vous pouvez y aller les yeux fermés... Un petite négociation serait la bienvenue sur cette pièce. Bonne chance Cdt Lothringen |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque ss Lun 23 Nov 2020, 22:28 | |
| Bonsoir, tout bon en effet, prix bas pour un vendeur pro certainement généré par un état de peinture de coque assez chaotique...la coque semble par endroit complètement décapé. IMO, ce casque avait des taches fleur de rouille qu’on a peut être la bonne idée de nettoyer à la triple zéro ou je ne sais cdlt |
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque ss Lun 23 Nov 2020, 23:22 | |
| Je suis tout à fait d accord avec Greg. C’est vrai que mon analyse, sur un casque SS se porte exclusivement sur l insigne., étant donné que dans 70% des cas, je m arrête la. Mais sur ce casque, une fois l insigne Quist validé et que l on regarde de plus prêt, on s aperçoit effectivement qu’il y a un nombre incroyable de microrayures du à un frottage effectué par un bourrin pour enlever la rouille. Le rivet arrière mérite aussi une photo de plus près, je n arrive pas à cerner vraiment ce contour blanc. Cdt Lothringen |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 00:05 | |
| Merci pour vos avis |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 07:31 | |
| Bonjour
Un autre...
https://www.selles-military-antiques.com/e-shop/a-venir/7986-casque-m40-waffen-ss-normandie-allemand.html
|
| | | golden18 Adjudant
Nombre de messages : 154 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 07:45 | |
| Bonjour, Je ne me prononcerai pas sur les casques car je n'y connais rien en SS Je voulais juste répondre au poste de raphdu33 Ce ne sont pas des vendeurs sérieux à tous les coups Je me suis fais avoir avec un point américain qui était normalement us ww2 J'avais également posté sur ce forum un casque allemand avec camo blanc vendu dans cette boutique Le casque était bon mais pas le camo,alors qu'il était écrit d'origine,même le nom du soldat était bidon Je suis surpris de voir un bon casque SS dans cette boutique Mais si il est bon tant mieux Cordialement golden18
|
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 08:22 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
Un autre...
https://www.selles-military-antiques.com/e-shop/a-venir/7986-casque-m40-waffen-ss-normandie-allemand.html
un bon ET aussi il me plait presque mieux que l’autre (il a pas l’air d’avoir été touché)...et là, au vu de l’état, on est bien sur un prix normal pour un marchand. |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 08:40 | |
| Chez paratrooper ils sont expert en américains. L'allemend c'est moins leurs trucs. Et de toute façon l'erreur est humaine non ? Staticline c'est plus l'allemand. Mais cela n'empêche en rien de se tromper... A vous de choisir |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 09:08 | |
| Re- - Citation :
- un bon ET aussi
il me plait presque mieux que l’autre (il a pas l’air d’avoir été touché)...et là, au vu de l’état, on est bien sur un prix normal pour un marchand. A mon avis, il n'y a pas lieu à trop hésiter entre les deux, un casque resté en l'état de trouvaille me plait d'avantage... Mais à chacun ses préférences... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 09:18 | |
| - golden18 a écrit:
- Bonjour,
Je ne me prononcerai pas sur les casques car je n'y connais rien en SS Je voulais juste répondre au poste de raphdu33 Ce ne sont pas des vendeurs sérieux à tous les coups Je me suis fais avoir avec un point américain qui était normalement us ww2 J'avais également posté sur ce forum un casque allemand avec camo blanc vendu dans cette boutique Le casque était bon mais pas le camo,alors qu'il était écrit d'origine,même le nom du soldat était bidon Je suis surpris de voir un bon casque SS dans cette boutique Mais si il est bon tant mieux Cordialement golden18
+1 |
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 09:21 | |
| - Grég a écrit:
- Befehl a écrit:
- Bonjour
Un autre...
un bon ET aussi il me plait presque mieux que l’autre (il a pas l’air d’avoir été touché)...et là, au vu de l’état, on est bien sur un prix normal pour un marchand.
Bonjour, Je ne suis pas un admirateur inconditionnel de J-M Selles, mais en tout cas, ce casque M40 (SS) est bon, y compris le décal qui est authentique. Amicalement, Grincheux |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 10:07 | |
| Re-
Merci pour votre avis. Je ne connais pas depuis longtemps le site de J.M. Selles...
A première vue, des casques très interessants, notamment en US, mais les prix "cognent". |
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 10:25 | |
| - Befehl a écrit:
- Re-
Merci pour votre avis. Je ne connais pas depuis longtemps le site de J.M. Selles...
A première vue, des casques très interessants, notamment en US, mais les prix "cognent". Dans le petit milieu des fins connaisseurs de casques US, plus particulièrement à insignes peints (de divisions), J.M. Selles n'est pas totalement en odeur de sainteté...Il convient de ne pas acheter les yeux fermés. . Pour les prix, ils sont grosso-modo ceux pratiqués par d'autres marchands à l'international. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque ss Mar 24 Nov 2020, 17:54 | |
| Encore merci... - Citation :
- plus particulièrement à insignes peints
je pense qu'à un certain niveau, ces insignes sont indétectables. Quelques exemples sur Wehrmacht Awards et autres forums US sont très inquiétants. |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque ss Mer 25 Nov 2020, 19:01 | |
| Je pense que la jugulaire du ss chez Selles est une copie.... J'ai un penchant quand même pour celui de paratroopers. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Casque ss Mer 25 Nov 2020, 22:57 | |
| Sans l´avoir en main...dur dur quand meme... |
| Sujet: Re: Casque ss Jeu 26 Nov 2020, 08:09 | |
| - renardeau a écrit:
- Sans l´avoir en main...dur dur quand meme...
Bonjour, Selon moi et mon expérience, avoir un casque en main,n'est utile que pour vérifier les détails "cachés" comme l'année du liner ,sous le cuir,l'odeur Etc...Détails secondaire mais qui peuvent avoir une grande importance. Pour moi l'analyse d'un casque surtout l'insigne se fait sur photo de qualité,rien de mieux qu'une belle photo gros plan de bonne qualité pour bien voir tous les détails. Moi avec un casque en main,c'est trop petit je ne vois rien,particulièrement l'insigne. ça m'est arrivé en bourse d'avoir un casque SS en main,je ne pouvais pas dire si l'insigne était bon ou pas,car beaucoup trop petit pour mes yeux,et je suis trop habitué a les analyser sur photos... Après chacun son feeling,sa technique... |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque ss Jeu 26 Nov 2020, 09:14 | |
| Bonjour - Citation :
- particulièrement l'insigne
Toujours preneur d'un cours sur les "Quist", "Pocher" et peut-être autres. Des insignes vernis, de ceux qui se dégradent plus vite, etc... |
| Sujet: Re: Casque ss Jeu 26 Nov 2020, 09:56 | |
| - philcoll29 a écrit:
- renardeau a écrit:
- Sans l´avoir en main...dur dur quand meme...
Bonjour,
Selon moi et mon expérience, avoir un casque en main,n'est utile que pour vérifier les détails "cachés" comme l'année du liner ,sous le cuir,l'odeur Etc...Détails secondaire mais qui peuvent avoir une grande importance. Pour moi l'analyse d'un casque surtout l'insigne se fait sur photo de qualité,rien de mieux qu'une belle photo gros plan de bonne qualité pour bien voir tous les détails. Moi avec un casque en main,c'est trop petit je ne vois rien,particulièrement l'insigne. ça m'est arrivé en bourse d'avoir un casque SS en main,je ne pouvais pas dire si l'insigne était bon ou pas,car beaucoup trop petit pour mes yeux,et je suis trop habitué a les analyser sur photos... Après chacun son feeling,sa technique... Tout à fait Phil, il y a certains casques qui sont clairement identifiable sur photos. Mais d autres non. En bourse j ai toujours ma petite loupe éclairée dans ma poche.. Cdt Lothringen |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Casque ss Ven 27 Nov 2020, 13:04 | |
| Grincheux! bonjour une remarque pour ce vendeur qui vend aussi du remontage américain en précisant 100% d'origine....j'ai un exemple flagrant sur la vente d'une M42 para vendu sur abcollection 1000e par un vendeur qui précisait qu'il l'avait remontée lui même ce qui était jusque là correct....puis quelque temps aprés j'ai revu cette même veste vendue 4000e avec la mention "montée d'origine"....j'ai contacté ce même vendeur pour lui demander si il était vraiment sérieux (en lui donnant la version du début) il m'à trés mal répondu mais à modifié son annonce en notant "probablement remontée" et même avec cette nouvelle mention je ne trouve pas cela trés correct! la morale de cette histoire c'est que je regrette de lui avoir acheté en toute confiance du matos para us!!! cordialement |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque ss Ven 27 Nov 2020, 15:14 | |
| - frblackmore a écrit:
- Grincheux!
bonjour une remarque pour ce vendeur qui vend aussi du remontage américain en précisant 100% d'origine....j'ai un exemple flagrant sur la vente d'une M42 para vendu sur abcollection 1000e par un vendeur qui précisait qu'il l'avait remontée lui même ce qui était jusque là correct....puis quelque temps aprés j'ai revu cette même veste vendue 4000e avec la mention "montée d'origine"....j'ai contacté ce même vendeur pour lui demander si il était vraiment sérieux (en lui donnant la version du début) il m'à trés mal répondu mais à modifié son annonce en notant "probablement remontée" et même avec cette nouvelle mention je ne trouve pas cela trés correct! la morale de cette histoire c'est que je regrette de lui avoir acheté en toute confiance du matos para us!!! cordialement J'ai également eu un problème avec ce Monsieur sur des équipements décris comme etat neufs, hmogène mais qui n'étaient ni neufs, ni homégène. Au prix vendu, on été pas loin de l'arnaque... |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Casque ss Ven 27 Nov 2020, 15:36 | |
| Maza: " J'ai également eu un problème avec ce Monsieur sur des équipements décris comme etat neufs, hmogène mais qui n'étaient ni neufs, ni homégène. Au prix vendu, on été pas loin de l'arnaque..." Dans ce cas là on demande le remboursement!! moi de mon coté j'ai gardé ce que je lui ai acheté même si cela parait bon ,avec un doute....mais tant pis pour moi j'aurai du me renseigner sur ce forum avant!! |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| | | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: Casque ss Ven 27 Nov 2020, 17:20 | |
| bonne conduite! je vais rechercher un document issu d'un journal local de Normandie parlant de ce même magasin ...mais pas en termes élogieux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque ss | |
| |
| | | | Casque ss | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|