le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'acier et du cuir ? ( veste cuir d'un tankiste soviétique) | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: De l'acier et du cuir ? ( veste cuir d'un tankiste soviétique) Ven 27 Nov 2020 - 14:47 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: De l'acier et du cuir ? ( veste cuir d'un tankiste soviétique) Ven 27 Nov 2020 - 15:06 | |
| Bonjour
Bel objet qui a en plus l'attrait de l'originalité. Juste par curiosité, Il s'agit de quelle époque? Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: De l'acier et du cuir ? ( veste cuir d'un tankiste soviétique) Ven 27 Nov 2020 - 15:14 | |
| - AUBRAC a écrit:
- Bonjour
Bel objet qui a en plus l'attrait de l'originalité. Juste par curiosité, Il s'agit de quelle époque? Cordialement Bonjour Aubrac ! Il s'agirait ( si l'ensemble est bien original) d'une veste cuir "pare-feu" représentant un tankiste sous l'armée rouge des travailleurs et des paysans ( RKKA ) de 1935, et qui sera réformée et deviendra 'L'armée rouge" en 1943 avec l'apparition des pattes d'épaules. On le remarque avec le grade qui se situe au niveau du col et des manches et des 'pips' présents pour identifier le grade. Une petite photo d'époque ( qui a l'avantage de présenter une veste réglementaire d'origine) Bonne journée ! |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: De l'acier et du cuir ? ( veste cuir d'un tankiste soviétique) Ven 27 Nov 2020 - 15:57 | |
| Re
Merci pour ces précisions. La photo du tankiste montre un uniforme très "soigné", on peut même dire riche. On a plus l'habitude de voir les soldats soviétiques de la WWII, avec des tenues un peu "misérables". Photo de propagande ou corps privilégié? je préfère la tienne à cette "gravure de mode", car elle a une sacrée gueule! J'espère qu'elle est bonne WWII. Très cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
| Sujet: Re: De l'acier et du cuir ? ( veste cuir d'un tankiste soviétique) Sam 28 Nov 2020 - 10:41 | |
| - AUBRAC a écrit:
- Re
Merci pour ces précisions. La photo du tankiste montre un uniforme très "soigné", on peut même dire riche. On a plus l'habitude de voir les soldats soviétiques de la WWII, avec des tenues un peu "misérables". Photo de propagande ou corps privilégié? je préfère la tienne à cette "gravure de mode", car elle a une sacrée gueule! J'espère qu'elle est bonne WWII. Très cordialement Re-bonjour Je pense que la photo est prise chez un photographe "privé" ( je prends en référence les photos que l'on peut voir dans ce style chez nos amis allemands/français et anglais) ce qui explique que l'uniforme soit brillant Mais il est vrai que ce qui m'a laissé porter sur cette veste, c'est l'aspect "jus" qu'elle possède J'espère qu'elle soit bonne ( pré WWII ou WWII) et c'est le pourquoi j'ai fait de gros plans sur les insignes Loulou' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'acier et du cuir ? ( veste cuir d'un tankiste soviétique) | |
| |
| | | | De l'acier et du cuir ? ( veste cuir d'un tankiste soviétique) | |
|