le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur Sam 28 Nov 2020 - 8:41 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur Sam 28 Nov 2020 - 9:33 | |
| Bonjour, personnellement je ne voit pas de griggio verde sur le PF mais des traces de peinture dorée en grande partie nettoyée, les points de couture sont aussi peints, si c'était du griggio verde, il n'y aurait pas cette couleur dessus les fils. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur Sam 28 Nov 2020 - 9:48 | |
| Merci pour ta réponse mais ma question concerne la couleur dorée ( ce qu'il en reste ) si celle si pouvez être d'époque ( unité fasciste , parade ???? ) est ce que des documents montre qu'une tel pratique eu lieu ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur Sam 28 Nov 2020 - 11:33 | |
| Bonjour again A ma connaissance, aucun pays ne semble avoir bidouillé ses armes de cette façon; plus probablement un amusement de civil voire une arme pour le théâtre. |
| Sujet: Re: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur Sam 28 Nov 2020 - 12:14 | |
| |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur Mar 1 Déc 2020 - 20:37 | |
| Absolument pas utilisé comme couleur même dans les parade, les armes sont restées telles quelles, les uniformes étaient plutôt décorés de harnais. Seule la marine me semble avoir à une époque des baïonnettes de parade plutôt chromées, mais jamais absolument dorées. Je pense aussi à quelque chose de fantastique civil , jeu d'enfants ou théâtre comme mentionné, et pas 2GM.
Cdt. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur Mer 2 Déc 2020 - 13:38 | |
| Bonjour A mois d'un reste de peinture sable pour les troupes italiennes engagées en Libye ? (simple peut-être farfelue ) |
| Sujet: Re: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur Mer 2 Déc 2020 - 14:25 | |
| Pas impossible même si ça fait très doré par endroit . fred |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur Mer 2 Déc 2020 - 17:26 | |
| Salut Fred
La teinte doré est sur le P-F; mais sur la baïonnette il reste une couleur sable (jaune/orangée) assez épaisse, d'où ma conclusion, d'une utilisation en zone désertique, au même titre que le matériel et les tenues D A K des allemands ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur | |
| |
| | | | Baïonnette italienne Mod 38 & PF - Interrogation sur une couleur | |
|