le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 11:23 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 11:31 | |
| Bonjour AUBRAC,
un bel exemplaire, sans bourdalou bleu reprenant la forme du galon d'élite du képi. Grenade modèle 1951. Plutôt pour l'AOF et l'AEF. Francia et Ramazotti 2 place Mogador à Marseille; un des fabricants les plus courants pour ces modèles.
Amicalement. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 11:41 | |
| Bonjour Thomas
Merci pour ces précisions. Confirmation que ce ne sont pas toujours les modèles les plus rares qui nous font craquer, celui là a vraiment un forte "présence". Amicalement |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 11:46 | |
| Je vous en prie. Si j'étais tombé devant, je crois que je l'aurai pris aussi sans hésiter. Il est bien beau dans cet état. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 12:06 | |
| Bonjour Il est vraiment très beau, il pourrait faire craquer beaucoup de personnes je pense Merci pour le partage Cordialement |
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 18:02 | |
| Bonsoir Dumas
Merci pour le retour. Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 18:16 | |
| Bonsoir
La beauté relève le plus souvent d'un jugement subjectif car ce qui sera beau pour l'un ne le sera pas forcement pour l'autre => Mais ce beau casque Colonial aura le mérite de mettre tout le monde d'accord.
Cordialement.
|
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 18:30 | |
| Bonsoir Evo
Tout à fait d'accord avec la première partie de ta remarque. Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 18:39 | |
| Bonjour Aubrac, - Citation :
- La beauté relève le plus souvent d'un jugement subjectif car ce qui sera beau pour l'un ne le sera pas forcement pour l'autre => Mais ce beau casque Colonial aura le mérite de mettre tout le monde d'accord.
Moi y compris......Il est vraiment particulier Amicalement. |
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Sam 28 Nov 2020 - 18:41 | |
| On remarquera aussi l'épaisseur du bandeau, semblant plus importante qu'à l'accoutumée, à moins qu'il soit en partie replié et donnerait alors cette impression. |
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Dim 29 Nov 2020 - 10:35 | |
| Bonjour Merci Uchronie. Il me semble qu'il est particulier (si l'on peut dire) car il illustre assez bien une pièce qui a vécue, cette belle "patine" authentique en témoigne. Thomas, "tu m'escagasses!". Ta remarque sur l'épaisseur du bandeau est particulièrement pertinente. Il faut des yeux de connaisseur pour déceler ce détail pourtant assez discret. Vérification faite et comparaison effectuée avec des modèles 1886, on se rend compte en effet que sur ces derniers, le bandeau est cousu sur deux lignes parallèles et apparentes alors que sur le modèle 31 en question, il est replié et fait épaisseur. Je n'avais pas prêté attention à ce détail. Les photos seront plus explicites. Le modèle 1886 avec ses deux coutures parallèles le long du bandeau qui donnent à ce dernier un aspect plutôt plat. Le modèle 31 avec son bandeau replié formant surépaisseur |
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie Dim 29 Nov 2020 - 12:14 | |
| Bonjour AUBRAC,
merci pour les photos supplémentaires.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie | |
| |
| | | | Casque colonial modèle 1931 Gendarmerie | |
|