le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme sur photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Maby Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Mayenne Thème de collection : Uniforme / cours Date d'inscription : 28/11/2020
| Sujet: Uniforme sur photo Sam 28 Nov - 11:18 | |
| Bonjour, Je tri de vieilles photos de famille et trois portraits militaires me sont inconnus. Je souhaiterai avoir des informations sur les uniformes présents sur les photos ci-dessous. Si quelqu'un à un début d'information (corps de l'armée, époque, fonction, etc.) n'hésitez pas, j'arriverai peut-être alors à les identifier précisément. Merci d'avance |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Uniforme sur photo Sam 28 Nov - 11:27 | |
| bonjour en gros: en 1: St Cyr en 2: un général en 3: un artilleur avec brassard de deuil maintenant, si vous ne laissez aucunes informations.... ça risque d'être dur !! mettez un peu de bonne volonté |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme sur photo Sam 28 Nov - 11:29 | |
| Bonjour,
- École spéciale militaire pour le premier homme. - Général de division période Première Guerre mondiale, avec un beau képi foulard. - Officier du 23e d'Artillerie portant le casque Adrian modèle 1915 et un brassard de deuil.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Uniforme sur photo Lun 30 Nov - 8:31 | |
| - victot a écrit:
- en 3: un artilleur avec brassard de deuil
Bonjour. Et de belles manchettes avec boutons qu'on imagine mal portés en tenue de combat. La photo du général montre sinon un système de port du sabre que je ne comprends pas bien. |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme sur photo Lun 30 Nov - 8:55 | |
| Bonjour
En espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | Maby Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Mayenne Thème de collection : Uniforme / cours Date d'inscription : 28/11/2020
| Sujet: Re: Uniforme sur photo Lun 30 Nov - 11:58 | |
| Bonjour,
Merci @victot @poddichini @EdwardLionheart pour ces informations, j'ai pu avancé dans mes recherches ce weekend. Malheureusement j'ai peu d'informations à partager, les photos ont été stockées en vrac et peu sont annotées. Globalement, j'essaye d'identifier ces personnes sur une période couvrant un siècle, de la la moitié du XIXème siècles aux années 1950/1960.
concernant les photos postées, est ce que l'uniforme d'école militaire présent sur la première est seulement celui de St Cyr ou bien aussi de d'autres écoles militaires ? Est-il possible de dater approximativement cette photo selon vous ?
concernant la 2ème photo, je n'ai pas de général dans ma généalogie à ma connaissance, je suppose donc que c'est une photo d'ornement de bureau ou quelque chose comme ça.
Enfin, l'identité de la 3ème personne est encore en cours d'investigation. Je n'ai pas de traces écrites d'un ancêtre étant dans l'artillerie mais il me manque encore des informations.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, j'espère que j'arriverai à recoller les morceaux d'histoires et à vous les partager, si vous le souhaitez.
Cordialement |
| Sujet: Re: Uniforme sur photo Lun 30 Nov - 17:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme sur photo | |
| |
| | | | Uniforme sur photo | |
|