Nombre de messages : 154 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/08/2020
Sujet: Livre casque allemand ww1 Sam 28 Nov - 12:32
Bonjour J'ai aucune connaissance sur les casques allemands ww1 Ce livre est-il bien ? Merci d'avance golden18
Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Livre casque allemand ww1 Sam 28 Nov - 15:33
Bonjour,
J'ai ce livre depuis sa sortie et je l'apprécie beaucoup. Il n'est pas exhaustif, mais il permet de faire un tour d'horizon des coiffures allemandes ww1... en langue française ! Ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
En outre l'approche du sujet me semble être assez pédagogique si vous débutez dans ce domaine: les premiers chapitres nous apprennent comment sont constituées ces coiffures avant de passer en revue les différents casques à pointe et coiffes tissus de chaque subdivision d'arme. Et les casques d'acier Mle 16 et suivants ne sont pas oubliés, avec des exemplaires à nous faire mourir d'envie !
Le tout largement illustré de photos récentes de différentes collections.
Donc Oui, je vous le recommande !
Bon week-end, cordialement. Stef
5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: Livre casque allemand ww1 Sam 28 Nov - 16:10
Tres bonne ouvrage ! Fred
golden18 Adjudant
Nombre de messages : 154 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/08/2020
Sujet: Re: Livre casque allemand ww1 Sam 28 Nov - 17:52
Merci pour vos réponses Merci Stef d'avoir prit le temps d'écrire un si long message Bonne soirée golden18
Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Livre casque allemand ww1 Sam 28 Nov - 18:45
Avec plaisir golden18,
d'autant que je demeure convaincu que la documentation reste la base de nos collections !