le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" | |
|
+7asiate mars021 leguetteur nansouty poddichini medaille 71 marne14 11 participants | Auteur | Message |
---|
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Sam 28 Nov 2020 - 14:28 | |
| |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Sam 28 Nov 2020 - 14:45 | |
| - marne14 a écrit:
- Salut,
Oui, mais les prix, à l'arrivée... Salut, A pièces exceptionnelles ....prix exceptionnels. On est pas sur du "tout venant". Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Sam 28 Nov 2020 - 14:45 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Sam 28 Nov 2020 - 16:31 | |
| merci, c'est intéressant, qui est l'expert de la vente ? |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| | | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Sam 28 Nov 2020 - 19:16 | |
| normalement c'est une information mise en avant dans le catalogue. J'ai regardé les lots il y a à boire et à manger, beaucoup de pièces sont incertaines... |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Dim 29 Nov 2020 - 14:44 | |
| bonjour,belle vente mais aussi des incertitudes sur certains sabres ( ex officier general style ou epoque ....) et prix bizarre entre les épées...,à regarder de prés.merci de l'information,cdlt |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Dim 29 Nov 2020 - 15:04 | |
| Bonsoir, L'expert est Gaetan Brunel attaché à la société de ventes Artcurial. Pour ma part, hormis quelques belles et très belles pièces, c'est une déception en terme de volume, de qualité et d'authenticité... Cordialement |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Dim 29 Nov 2020 - 18:46 | |
| - nansouty a écrit:
- normalement c'est une information mise en avant dans le catalogue. J'ai regardé les lots il y a à boire et à manger, beaucoup de pièces sont incertaines...
Oui, j'ai la même impression.... C'est pas la collection Blondieau... ! |
| | | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Jeu 17 Déc 2020 - 8:34 | |
| Ohhhh sacré collection quand même. Plus de 1000 lots en tous. Je vais suivre ça avec attention. Merci pour le lien. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Jeu 17 Déc 2020 - 16:36 | |
| Hello Merci du partage.... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Jeu 17 Déc 2020 - 19:24 | |
| Bonsoir, C'est référencé ce type de plaque de bonnet d'ourson de la Garde avec Aigle et grenades rapportées ? https://www.artcurial.com/fr/lot-plaque-de-bonnet-poils-de-grenadier-4088-90 - Citation :
- PLAQUE DE BONNET A POILS DE GRENADIER en cuivre, motif à l'aigle couronnée, rapportée, encadrée de grenades.
D'après le collectionneur, cette fabrication serait pour les Grenadiers de la Jeune Garde, soit Ier Empire. Assez bel état, accident à une patte de grenade. Dimensions : 16,8 x 21,9 cm.
A grenadier furry hat plate
Estimation 800 - 1 200 € Et pourquoi pour la Jeune Garde ? La Jeune Garde ne porte théoriquement pas le bonnet d'ourson. Dans la pratique certains officiers l'ont porté un temps chez les Fusiliers, mais rien ne dit que ce fut un modèle particulier de plaque. Je serai méfiant à la place de l'acheteur... Bien cordialement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" Jeu 17 Déc 2020 - 19:56 | |
| cette vente ne m'inspire pas du tout, cette plaque en particulier |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" | |
| |
| | | | Vente de la collection de la famille VERLY "Les Épopées Napoléoniennes" | |
|