le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
nini75 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: baïonnette Sam 28 Nov 2020 - 15:46 | |
| Bonjour, j ai cette baïonnette, et j'aimerais en savoir plus à son sujet. Je n'y connais absolument rien, et souhaiterais éventuellement la vendre. D'avance merci beaucoup, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: baïonnette Sam 28 Nov 2020 - 15:48 | |
| Bonjour,
vous pouvez la vendre ici, en se conformant au règlement : - accès à la rubrique Ventes par l'obtention de 50 messages hors flood et demande d'accès préalable à la rubrique; - accès à la rubrique Ventes par l'obtention d'une dérogation exceptionnelle demandée à l'équipe.
Cordialement |
| | | fisch5768 Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 65 Localisation : Gueberschwihr Thème de collection : Baio, sabres allds, casques à pointe, militaria Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: baïonnette Sam 28 Nov 2020 - 17:46 | |
| Bonjour,
ce n'est pas une baionnette mais un Faschinenmesser prussien UM qui a resservi pendant la première guerre. le fourreau est marqué A M X, Artillerie Minitions Kolonne du Xème corps d'armée. Cdt françois |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baïonnette Sam 28 Nov 2020 - 18:02 | |
| Bonsoir Rien à rajouter, sur cette identification parfaite Par contre si tu désire faire une vente, il te faudra montrer la lame complète recto-verso (En respectant les conditions générales du règlement) @+ Patrick |
| | | nini75 Soldat
| Sujet: Re: baïonnette Dim 29 Nov 2020 - 17:34 | |
| Bonjour,
et merci infiniment à tous les 2 pour cette identification.
En auriez vous une idée de sa valeur svp?
D'avance merci, Nicolas |
| | | fisch5768 Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 65 Localisation : Gueberschwihr Thème de collection : Baio, sabres allds, casques à pointe, militaria Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: baïonnette Dim 29 Nov 2020 - 17:58 | |
| Bsr,
Votre Faschinenmesser est complet avec son fourreau, dans sa catégorie c'est le plus courant. Il a fait du service et a les cannelures de la poignée bien effacées.
Le fourreau est l'arme ne sont pas au numéro, une pièce en parfaite état avec un marquage intéressant peux faire dans les 300 e, pour le votre dans les 200 220 serait pas maL
la croisière semble être marqué 10 A ? ce qui correspondrait au 10 régiment d'artillerie, stationné à Hanovre, ce qui est cohérant avec la X du fourreau, 10ème corps d'armée, cela serait plus intéressant pour un collectionneur allemand recherchant les unités du Xème CA.
Cdt François
|
| | | nini75 Soldat
| Sujet: Re: baïonnette Dim 29 Nov 2020 - 18:43 | |
| rebonjour,
Merci François pour cette description détaillée.
Je suis en effet vendeur, mais je pense avoir trop peu de messages il me semble pour pouvoir la proposer sur le forum.
Je vais me renseigner.
Encore merci, Bien cordialement, Nicolas Cordialement, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: baïonnette Dim 29 Nov 2020 - 18:56 | |
| Bonjour,
ce n'est pas comme si tout avait été expliqué plus haut.
Cordialement |
| | | fisch5768 Caporal
| Sujet: Re: baïonnette Dim 29 Nov 2020 - 19:26 | |
| Bsr,
pour ma part je suis plus intéressé par l'identification d'un objet que par lui mettre un prix
Sur le forum, la question, "ça vaut combien ?" apparait presque avant la demande d'identification ..
Bien sûr on peut comprendre que de vouloir vendre un objet demande d'abord de l'identifier et de se renseigner un peu...
Cdt françois |
| | | nini75 Soldat
| Sujet: Re: baïonnette Dim 29 Nov 2020 - 21:05 | |
| Re bonjour,
oui, c est exactement ma vision pour thème de collection (les décorations): identifier et apprendre; la valeur n'étant que secondaire. Pour ce qui sort complètement de mon thème, identifier est évidement intéressant, mais limité car je ne pense pas approfondir le sujet par la suite. En revanche, sur les décorations, je suis toujours partant pour aider et conseiller, m'y connaissant un peu plus... J ai un petit fond de collection en militaria qui ne m'intéresse plus aujourd'hui, car complètement hors de mes thèmes; d'où le souhait de les identifier et les proposer à des collectionneurs susceptibles d'être intéressés.
Bien cordialement, Nicolas
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette | |
| |
| | | | baïonnette | |
|