le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo aviations | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 14:43 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, Superbes photos La deuxième est juste formidable. Bon dimanche à tous. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 16:20 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 16:43 | |
| Bonjour Gwalchaved, très très belles photos Cordialement. |
| Sujet: Re: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 18:57 | |
| Bonjour Voici la suite. Un pilote très probablement Nungesser sur un BB Nieuport 2 photos de Nungesser le hussard de la mors (pour sa capture d'un véhicule de ce type alors qu'il était cavalier). Sur la deuxième il vient de sortir de l’hôpital après un accident avec un prototype, ses béquilles sont en partie cachées. Il a eu les deux jambes brisées le palais défoncé toutes les dents casée, le crane enfoncé à sa base etc .. et il porte un corset. Avec Coli au moment de traverser l'Atlantique qu'ils ont vraisemblablement franchit. René Focnk Probablement R. Fonck Et Ch. Pinsart 2 ème GM Le cdt René Mouchotte devant son Spitfire Mark Vb. P.Closterman Enfin 2 photos de René Mouchotte
Dernière édition par Gwalchaved le Lun 30 Nov 2020 - 9:48, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 19:06 | |
| Re, Pour moi, Nungesser est l'as de 14-18 le plus emblématique, cassé de partout , d'une volonté à toute épreuve...Fonck, le tacticien au sang froid, dont l'avion n'a jamais été touché par une balle... De sacrés bonshommes.
Pour l'avion US , je ne pense pas un Airacobra dont les pipes échappement étaient situées derrière l'aile....peut-être un P51 ?
|
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 20:30 | |
| - uchronie a écrit:
- Re,
Pour moi, Nungesser est l'as de 14-18 le plus emblématique, cassé de partout , d'une volonté à toute épreuve...Fonck, le tacticien au sang froid, dont l'avion n'a jamais été touché par une balle... De sacrés bonshommes.
Pour l'avion US , je ne pense pas un Airacobra dont les pipes échappement étaient situées derrière l'aile....peut-être un P51 ?
Au groupe "Ile-de-France", Squadron 340 de la R.A.F.: René Mouchotte en tenue de vol pose devant le côté droit de son Spitfire, sur lequel figure son dessin humoristique personnel. |
| | | EFAB Major
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : EVREUX Thème de collection : US WWII et Aprés Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 20:33 | |
| |
| Sujet: Re: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 20:38 | |
| Bonjour,
Merci de vos remarques. Un grand merci EFAB, j'ai enfin trouvé qui était ce pilote. Par contre l'avion c'est quoi pas un spit ? il me semble qu'il y a beaucoup plus de pipes d’échappement ? Ou alors oui un Mark V |
| | | EFAB Major
| Sujet: Re: Photo aviations Dim 29 Nov 2020 - 20:45 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos remarques. Un grand merci EFAB, j'ai enfin trouvé qui était ce pilote. Par contre l'avion c'est quoi pas un spit ? il me semble qu'il y a beaucoup plus de pipes d’échappement ? Ou alors oui un Mark V En effet,un modéle MKVb. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo aviations | |
| |
| | | | Photo aviations | |
|