le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Matrice américaine ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 17:53 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 18:22 | |
| Bonjour,
matrice pour bouton pour le 2ème ?
Cordialement |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 18:45 | |
| Bonsoir
Oui exactement. Petit modèle |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 18:47 | |
| Merci. Peu courant certainement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 19:00 | |
| Bonjour ce qui m'intrique c'est le fait qu'il soit dans le bon sens c'est donc la partie qui sera a l'intérieur du bouton ? Cdl |
| | | corsu Général d'Armée
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 19:10 | |
| Bonsoir
Merci Une effectivement il y a 2 parties à chaque fois. Mais malheureusement le vendeur n'a trouvé que cela |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10215 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 19:16 | |
| Bonsoir La gravure étant en relief. C est pas plutôt un poinçon ? Ancien outilleur, un poinçon rentré dans la matrice, pour emboutir ou pour découper Cordialement Robert |
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 19:20 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonsoir
La gravure étant en relief. C est pas plutôt un poinçon ? Ancien outilleur, un poinçon rentré dans la matrice, pour emboutir ou pour découper Cordialement Robert Bonjour comme dit plus haut il n'est pas inversé donc si on l'utilise comme poinçon le résultat serrât dans le mauvais sens Cdl |
Nombre de messages : 10215 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 19:35 | |
| Désolé ne connaissant pas le bouton ,je parlai juste de la désignation professionnelle de l objet Pour le reste je ne suis pas assez compétent Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 19:53 | |
| Bonjour avec ce logo de lU.S Army si vous le retourné pour poinçonné une feuille de papier ou autre le bec sera a droite et non a gauche et idem pour les autres détails Cdl
|
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 20:24 | |
| Et si je pousse par-dessous la feuille ?? Le poinçon en bas et la matrice en haut ,pour la gravure ,je parle Comme tout outil a emboutir, on embouti sur un galet ,qu il y ai une gravure ou non . Apres comme déjà dit ,je connais pas ce bouton, auriez-vous une photo svp J ai fabriqué des outils de production pendant 26 ans Exemple outil pour les boite de ZAN ou la petite râpe pour les noix muscade Cordialement Robert |
| | | Pierre76 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Normandie Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/11/2020
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Dim 29 Nov - 23:43 | |
| Bonsoir, c'est genial comme trouvaille. Pour moi au niveau bouton c'est bon pas de souci. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Mar 1 Déc - 17:02 | |
| Bonjour deux belles pièces peu courantes. JC |
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Mar 1 Déc - 17:33 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
c'est donc la partie qui sera a l'intérieur du bouton Cdl Bonjour Robinson Un bouton U.S ww1 ou ww2 Cdl |
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Mar 1 Déc - 18:35 | |
| Bonjour Oliv 78 On est dans le bon sens. Pour moi, cette pièce se trouve dans la partie basse de l outil, tout au moins j aurai créer l outillage comme ça Je vais essayer de trouver une photo d un outil quelconque pour montrer à quoi je pense Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 Mar 1 Déc - 20:07 | |
| J ai pas trouvé d outillage Voici une boîte, avec sur le couvercle une gravure Celle ci a été obtenu en fin d emboutissage, elle se trouve sur le galet en bas En haut ce trouve le poinçon de découpe du flan ayant en son centre un alésage correspondant au diamètre extérieur du couvercle À l intérieur de cet alésage ce trouve une pièce avec la gravure femelle, l éjecteur, qui au point mort haut de la presse éjecte le couvercle fini Excusez moi je me suis replongé dans ma jeunesse, il y a 40 ans Je vois la fabrication du bouton avec ce genre d outillage. Après je n étais pas né à l époque Cordialement Robert |
| | | Butcher83 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Toulon Thème de collection : Marine Date d'inscription : 20/04/2024
| Sujet: Bonjour Sam 20 Avr - 16:19 | |
| Voici les mien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matrice américaine ww2 | |
| |
| | | | Matrice américaine ww2 | |
|