Matériel de camouflage allemand début de guerre (39/40)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 70 Age : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, Français et résistance Date d'inscription : 04/11/2020
Sujet: Matériel de camouflage allemand début de guerre (39/40) Dim 29 Nov 2020 - 21:32
Bonsoir à tous,
J'aimerais éventuellement me faire un uniforme début de guerre pour les reconstitutions. Je me posais une question depuis un certain temps. J'aurais bien voulu savoir si les couvres-casques et tarnjacke existaient déjà en 1939 et 1940 ? Sinon, qu'utilisaient-ils pour se camoufler ? Et quand est apparue la winterjacke ?
Merci beaucoup d'avance
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Matériel de camouflage allemand début de guerre (39/40) Lun 30 Nov 2020 - 8:52
Salut !
Y' a allemand et allemand !
Pour la Waffen-SS : ils furent précurseur en matière d'uniforme camo ( au sens couvre-casque et Tarnjacke) : en 1939 ils avaient déjà des uniformes camouflés .
Pour la Wehrmacht Heer : c'est plus tardif ... ou pas !
Dès 1931 ils ont eu la Zeltbahn camouflée : utilisée en poncho : c'est le 1er uniforme camouflé de l'histoire militaire à être produit à très grande échelle .
La Winterjacke grise/blanche est apparue début 42 ( de mémoire) : le 1er hiver sur le front russe (fin 1941 ) : la WH n'avait strictement rien à proposer à ses soldats en matière d'équipement chaud et camouflé pour la neige ) , la Splinter en 42/43 et la floue en 43/44 ( à vérifier )
le couvre casque et la blouse Heer : je dirais milieu de guerre...
Bastien Leperchois Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, Français et résistance Date d'inscription : 04/11/2020
Sujet: Re: Matériel de camouflage allemand début de guerre (39/40) Lun 30 Nov 2020 - 9:43
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse bien détaillée et précise !
Bonne journée, Bastien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Matériel de camouflage allemand début de guerre (39/40)
Matériel de camouflage allemand début de guerre (39/40)