le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 10:53 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 11:44 | |
| Bonjour. Pour commencer il faudrait savoir quelle période c'est censé représenter, en tout cas à froid cela ne m'évoque rien de bon à part les boutons... |
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 11:53 | |
| De plus la comparaison avec des photos d'époque va être compliquée, il faudrait les mêmes angles de vue pour chaque détail à examiner, sans perler des difficultés causée par le noir et blanc... Des généraux soviétiques capturés : Certes superficiellement cela se ressemble, mais de là à en tirer la moindre conclusion il y a de la marge. |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 11:57 | |
| Autant donner la source aussi pour davantage d'informations :
https://www.ebay.com/itm/Soviet-Russian-Russia-USSR-WW2-Model-1940-General-Tunic-Uniform-Coat-/133458393434
|
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 11:57 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Pour commencer il faudrait savoir quelle période c'est censé représenter, en tout cas à froid cela ne m'évoque rien de bon à part les boutons... Bonjour EdwardLionheart Oui, pardon, je laisse un petit peu de contexte ( de mes maigres connaissances sur la matière) Il s'agît d'une vareuse censée représenté l'habit de campagne d'un Major-général de l'armée rouge du début de guerre ( seconde) jusqu'en 1943 où les pattes d'épaules arriveront et remplaceront ce grade. Ce type de vareuse est visibles sur diverses photos d'époques : - Ici un Major général capturé - Toujours un repas entre généraux Cependant, c'est là ou viens la question : Est-elle authentique ? |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 11:59 | |
- Autant donner la source aussi pour davantage d'informations :
https://www.ebay.com/itm/Soviet-Russian-Russia-USSR-WW2-Model-1940-General-Tunic-Uniform-Coat-/133458393434
Re-bonjour Ayant glissé un peu vite ( et surtout posté en ayant oublié qu'il n'était pas possible d'éditer) , je vous remercie d'avoir laissé le lien |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 12:02 | |
| À mon humble avis non ce n'est pas bon, mais n'ayant jamais vu / manipulé d'original dans ce domaine autant dire que mon opinion ne vaut pas grand-chose. |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 12:05 | |
- À mon humble avis non ce n'est pas bon, mais n'ayant jamais vu / manipulé d'original dans ce domaine autant dire que mon opinion ne vaut pas grand-chose.
Même si cet opinion ne "vaut pas grand-chose", quels indices ont influencé votre vote ? Loulou' |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 12:10 | |
| La qualité du tissu et surtout des broderies en cannetille que je trouve trop neuves et franchement médiocres comparées à celles d'une casquette de simple officier de marine de la même période. |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 12:14 | |
- La qualité du tissu et surtout des broderies en cannetille que je trouve trop neuves et franchement médiocres comparées à celles d'une casquette de simple officier de marine de la même période.
Merci des infos ! Pour l'instant, sauf si il y a une intervention contraire, je part dans le même esprit que vous Loulou' |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 12:33 | |
| Je rajoute ici une vareuse du même type ( et au même grade) vendue ici : https://antik1941.ru/sssr-do-1945-goda/rkka-ww2/pehota/kitel-general-leytenanta-rkka-obr-1940-goda On y remarque plusieurs similitudes, même si les boutons m'ont l'air différents ? |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 12:34 | |
| -rectification, du même type ( et de la même période) - |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 14:04 | |
| Bonjour, Personnellement je n’aime pas la broderie de l’étoile de la manche. Je la trouve de mauvaise qualité, elle devrait être en cannetille il me semble ? Cordialement |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 14:28 | |
| - Valenvres a écrit:
- Bonjour,
Personnellement je n’aime pas la broderie de l’étoile de la manche. Je la trouve de mauvaise qualité, elle devrait être en cannetille il me semble ? Cordialement Bonjour Valenvres ! Avec la vue de ce lien ( https://www.warrelics.eu/forum/flags-banners-other-regalia/m40-insignia-marshal-soviet-union-120/ ) Et notamment cette photo ( grade de manche de Maréchal) : Il me semble que ce n'est pas forcément de la cannetille ? Mais en effet, l'insigne est drôlement cousu Loulou' |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 15:31 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- On y remarque plusieurs similitudes, même si les boutons m'ont l'air différents ?
Pas pour moi. |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 16:30 | |
- Loulounug002 a écrit:
- On y remarque plusieurs similitudes, même si les boutons m'ont l'air différents ?
Pas pour moi. Bonjour Après un zoom ( oui je n'avais pas vu que l'on peu zoomer dessus ) Je retire ce que j'ai dit, pour l'étoile notamment. Je pense que je vais lui dire de laisser la veste ou elle est et d'attendre d'avoir plus de documentation pour nous 2. En vous remerciant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 19:55 | |
| Bonsoir, vous renvoyez à un lien sur warrelics, qui concentre un bon nombre de collectionneurs compétents sur l'URSS (ici c'est France et 3R en dominante)... qu'en disent-ils? je n'ai pas abouti à une discussion précise.
Je n'ai pas eu ce type de veste en main, et ça compte.
La base de ce tissu ne me plaît guère, il paraît bien fin. Les coutures ne suivent guère ce que j'ai en livre.
Et un détail qui tue: une veste M1940 vendue au prix d'une soeur M1969 (cette dernière trop chère évidemment), ça me déplaît aussi. |
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Lun 30 Nov - 23:44 | |
| - komsomol a écrit:
- Bonsoir, vous renvoyez à un lien sur warrelics, qui concentre un bon nombre de collectionneurs compétents sur l'URSS (ici c'est France et 3R en dominante)... qu'en disent-ils? je n'ai pas abouti à une discussion précise.
Je n'ai pas eu ce type de veste en main, et ça compte.
La base de ce tissu ne me plaît guère, il paraît bien fin. Les coutures ne suivent guère ce que j'ai en livre.
Et un détail qui tue: une veste M1940 vendue au prix d'une soeur M1969 (cette dernière trop chère évidemment), ça me déplaît aussi. Bonsoir Komsomol ! J'ai vu que les insignes typiques de 1940 montés sur justement une vareuse m40 "état neuf" sont assez suspicieux et amène à être faux.. Exemple ici : https://www.warrelics.eu/forum/uniforms-insignia-rkka-red-army-soviet-army/vintage-early-wwii-russian-m35-air-force-general-tunic-376103/ De toutes façons, je reste cloué sur l'avis de laisser passer. Et une vareuse d'un représentant important ( général ) à 450 dollars, c'est aussi un indicateur Bonne soirée ! Loulou' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) | |
| |
| | | | [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|