le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux Lun 30 Nov 2020 - 19:08 | |
| Bonsoir, Voici une petite rentrée bien sympathique qui lui a évité de partir à la poubelle ! Cadeau d'un voisin qui vide la maison de ses parents. Un petit revolver Le guardian & american système lefaucheux fabrication belge de 1860 à 1870 pour le marché américain, si j'ai bien compris car c'est hors thème de collection pour moi. Je le trouve très joli ce petit revolver bon il y a un peu de restauration à faire et dégripper le tout , le mécanisme est bloqué et il manque une vis qui a été cassée (voir les dernières photos) et quelqu'un à déjà essayé de la percer pour la retirer. Si l'un de vous sait comment on démonte le mécanisme je suis preneur . Je pense que ce revolver est en détention libre si ce n'est pas le cas merci de m'avertir que je puisse prendre les dispositions nécessaires. Ceci dit pour une personne qui ne s’intéresse pas aux armes à feu il est difficile de savoir si une arme est en catégorie de détention libre sans poster une photo . Y-a-t-il un autre moyen comme envoyer au préalable une photo à un modérateur pour valider le tout et ne pas mettre le forum sous les feux des projecteurs ? Amicalement Patpat |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux Lun 30 Nov 2020 - 19:18 | |
| Bonsoir C'est du D Mignon mais y a du boulot, |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux Mar 1 Déc 2020 - 9:25 | |
| Bonjour Merci CRAM , oui en effet il y a un peu de taf ! Le plus dur ça va être de trouver la vis manquante et aussi d’extraire le morceau cassé. Si l’un d’entre vous en a une dans ses tiroirs De même n’ayant jamais démonté le mécanisme de ce genre de matériel, si vous avez des conseils . Amicalement Patpat |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux Mar 1 Déc 2020 - 11:25 | |
| Bonjour, cadeau du voisin, mais beaucoup de travail pour en faire un bel objet. Content pour vous merci pour le partage. Cordialement |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux Mar 1 Déc 2020 - 14:15 | |
| Bonjour Le problème, les problèmes devrai-je dire, car il y en a deux c'est La vis cassée est elle d'origine ou est ce une tentative de réparation avec une vis inadaptée d'où la casse ? Le filetage interne à t'il pris ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux Mar 1 Déc 2020 - 14:39 | |
| Bonjour Très sympa ce petit révolver. JC |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux Mer 2 Déc 2020 - 21:37 | |
| - CRAM a écrit:
- Bonjour
Le problème, les problèmes devrai-je dire, car il y en a deux c'est La vis cassée est elle d'origine ou est ce une tentative de réparation avec une vis inadaptée d'où la casse ? Le filetage interne à t'il pris ? Bonsoir Difficile de répondre à ces questions sans avoir enlevé le restant de la vis. Faut que je trouve un extracteur de petite taille pour cela. Amicalement Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux | |
| |
| | | | PETIT REVOLVER LE GUARDIAN & AMERICAN MODEL 1878 7 mm, Lefaucheux | |
|