le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 戦國時代, 人名録 ? | |
|
+4Gwalchaved Bolobraz poddichini 12-12 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: 戦國時代, 人名録 ? Mar 1 Déc 2020 - 3:21 | |
| Bonjour, 戦國時代, 人名録 (だれがだれ) ? A : B : C : D : E : F : G : H : Qui est qui ? Pouvez-vous identifier ces personnages historiques de l'ère Sengoku ? Cordialement, 12-12 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Mar 1 Déc 2020 - 5:56 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir la traduction du titre ?
Cordialement |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Ven 4 Déc 2020 - 17:25 | |
| 戦国時代
Entre autre Takeda Shingen Damyo province de Shinano et de Kai Takeda Harinobu
Uesugi Kenshin diriga la province d'Eshigo
L'époque Sengoku (1477 - 1573), dite des provinces en guerre, est une période très spécifique de l'Histoire japonaise, marquée par de nombreux conflits militaires et des changements sociaux. Elle couvre en fait la seconde moitié de l'époque Muromachi (1336 - 1573). L'époque Sengoku est importante car elle amorce une première transition du Japon médiéval au Japon moderne. Elle constitue la dernière période avant la mise en place de la dynastie des shoguns Tokugawa, qui marque un tournant majeur pour le Japon.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Ven 4 Déc 2020 - 18:25 | |
| Bonjour,
merci.
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Ven 4 Déc 2020 - 20:23 | |
| Bonsoir à tous,
ce post m'interpelle ; je suis fan d'aquascaping et nous avons ici présenté des personnages hors d'eau mais faisant référence à une grande culture ; le Japon. Je suis impatient de me cultiver, merci à teufelhund! Merci aussi à 12-12 de nous expliquer sa démarche!
Si je vois bien, nous avons en décor végétal des : Cycas revoluta (Ten Thousand Trees au Viet-Nâm), Asparagus densiflorus, Bégonia sp. et autres plantes thripsées.
Bonne soirée,
Mat |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Ven 4 Déc 2020 - 21:13 | |
| Bonjour,
Le dernier je pense Oda Nobunaga le 2 ème je pense Toyotomi Hideyoshi le 7 ème je pense à Hatakeyama Yoshinari le 5 ème j epense à Katsumoto Hosokawa |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Ven 4 Déc 2020 - 23:26 | |
| Bonjour,
C'est simple. Il suffit de lire la dernière ligne du 1er message où tout est expliqué:
"Qui est qui ? Pouvez-vous identifier ces personnages historiques de l'ère Sengoku ?" (traduction du titre japonais du message)
Comme vous êtes tous confinés en France, j'ai pensé que ce petit jeu dans ce décor (mon jardin) et cette ère vous changerait les idées et vous ferez passer un agréable moment.
Pour teufelhund :
E : Takeda Shingen 武田信玄
F : Uesugi Kenshin 上杉 謙信
Il n'y a pas Takeda Harinobu
Pour Gwalchaved :
A : Oda Nobunaga 織田 信長
B : Toyotomi Hideyoshi 豊臣秀吉
E : le 5e c'est Takeda Shingen (identifié par teufelhund)
Il n'y a ni Hatakeyama Yoshinari ni Katsumoto Hosokawa
Il reste :
- C (le plus connu) :
- D & H (sont le même) :
- G :
Cordialement, 12-12 |
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Sam 5 Déc 2020 - 9:16 | |
| Bonjour ou Bonsoir.... c'est selon,
Dans ma littérature Takeda Shingen a changé son nom en Takeda Harinobu. Takeda Shingen naît sous le nom de « Takeda Katsuchiyo ». Il prend le nom de « Takeda Harunobu » à sa cérémonie de passage à l'âge adulte (seijin shiki) et change son nom une nouvelle fois en devenant moine en 1551, cette fois pour le nom devenu célèbre de « Takeda Shingen ». À la cour impériale, il était enregistré officiellement et bureaucratiquement sous le nom de « Minamoto no Harunobu », selon la coutume de l'époque de Heian, puisque le clan Takeda descend du prestigieux clan Minamoto. |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Sam 5 Déc 2020 - 9:43 | |
| Bonjour,
C'est exact Takeda Shingen / 武田信玄 s'appela aussi Takeda Harunobu / 武田 晴信 / たけだ はるのぶ, mais ce nom est peu employé (vous aviez écrit Harinobu).
Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Sam 5 Déc 2020 - 10:52 | |
| - 12-12 a écrit:
- Bonjour,
C'est exact Takeda Shingen / 武田信玄 s'appela aussi Takeda Harunobu / 武田 晴信 / たけだ はるのぶ, mais ce nom est peu employé (vous aviez écrit Harinobu).
Cordialement, 12-12 Sumimasen Sensei...Comme vous aimez les jardins à la japonaise.... voici le mien mais il est loin de Yamato. Il est plutôt du côté de Waterloo en Belgique qui est jumelée avec la ville de Nagakuté . https://www.city.nagakute.lg.jp/index.html LA BATAILLE DE NAGAKUTE ( 14 Avril 1584 ) Symbole de la rivalité entre deux des plus grands généraux du Japon de l’ère Momoyama, cette bataille va opposer Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu. Deux ans après la mort de son maître Oda Nobunaga, le pouvoir absolu de Hideyoshi n’est toujours pas totalement établi. La Charte de jumelage entre Waterloo et Nagakute (ville située dans la préfecture d'Aichi) a été signée en octobre 1992. De nombreuses activités entretiennent les liens d’amitié entre les deux villes. Les autorités communales waterlootoises ont été les invitées du maire Uméo Katoh. Des échanges entre enfants et adolescents sont organisés chaque année; que ce soit en Morne Plaine ou au Pays du Soleil levant, la vie en famille d’accueil est vécue comme une véritable expérience enrichissante et inoubliable ! |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Sam 5 Déc 2020 - 12:22 | |
| Bonjour teufelhund,
Très beau jardin. J'aime bien les pierres, lors de toutes mes balades j'en ramène toujours une.
Je m'étonne que vous n'ayez pas identifié "C".
N'étant pas des descendants du clan Minamoto, Oda Nobunaga et Toyotomi Hideyoshi ne pouvaient pas porter le titre de "Shōgun", bien qu'ils le furent de facto.
Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Sam 5 Déc 2020 - 14:19 | |
| Si c'est lui le "C" , j'ai été sur sa tombe à NIKKO |
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Sam 5 Déc 2020 - 16:35 | |
| Bonjour,
j'ai posté une réponse pour C mais comme d'hab message disparu.
C'est le futur shogun Tokugawa Ieyasu (徳川家康) |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Sam 5 Déc 2020 - 23:52 | |
| Bonjour Messieurs, "C" est bien Tokugawa Ieyasu / 徳川家康, le grand vainqueur et premier Shōgun de la dynastie des Tokugawa (Ère Edo / 江戸時代 / Edo jidai). Pour "D" & "H", ce fut un général de Oda Nobunaga qui devint daimyo. Son arme préférée était un yari et il fut connu sous le nom de " Yari no Mataza / 槍 の 又左". Pour "G", c'est l'un des quatre rois célestes des Tokugawa / 徳川四天王 / Tokugawa shitennō. Son kabuto / 兜 est caractéristique. Cordialement, 12-12 |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Dim 6 Déc 2020 - 15:58 | |
| Bonjour,
G: Honda Tadakatsu ? D/H: Maeda Toshiie ? |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Dim 6 Déc 2020 - 17:30 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Le dernier je pense Oda Nobunaga le 2 ème je pense Toyotomi Hideyoshi le 7 ème je pense à Hatakeyama Yoshinari le 5 ème j epense à Katsumoto Hosokawa Heu abjection votre horreur objection votre honneur j'ai cité Oda Nobunaga ... le dernier donc H. ça m'en fait 4 je veux ma médaille chef !! |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Dim 6 Déc 2020 - 19:41 | |
| Heu abjection votre horreur objection votre honneur j'ai cité Oda Nobunaga ... le dernier donc H. ça m'en fait 4 je veux ma médaille chef !! [/quote] La voila |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Dim 6 Déc 2020 - 19:49 | |
| Deuxième classe Ordre du Soleil levant? |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Dim 6 Déc 2020 - 23:06 | |
| Bonjour Messieur, Bravo henri.ds vous avez trouvez les deux derniers. Pour Gwalchaved relisez ce que j'ai écrit, je cite : Pour Gwalchaved :
A : Oda Nobunaga 織田 信長
B : Toyotomi Hideyoshi 豊臣秀吉
E : le 5e c'est Takeda Shingen (identifié par teufelhund)
Il n'y a ni Hatakeyama Yoshinari ni Katsumoto Hosokawa- Hatakeyama Yoshinari / 畠山 義就 1437 - 1491 est un daimyo de l'époque Muromachi - Hosokawa Katsumoto / 細川勝元 1430-1473 est un des kanrei durant la époque de Muromachi Bref récapitulatif : A : Oda Nobunaga 織田 信長 B : Toyotomi Hideyoshi 豊臣秀吉 C : Tokugawa Ieyasu / 徳川家康 D : Maeda Toshiie 前田 利家 E : Takeda Shingen 武田信玄 F : Uesugi Kenshin 上杉 謙信 G : Honda Tadakatsu 本多 忠勝 H : Maeda Toshiie 前田 利家 Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 3:05 | |
| |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 11:33 | |
| NIKKO est probablement, avec Kyoto parmi les endroits qu'il faut absolument voir au Japon. Cela fait déjà quelque temps que j'y suis plus allé, mais les souvenirs restent gravés dans ma mémoire. Voici une statue d'un personnage habillé à l'européenne, mais portant un katana et dont j'ignore le nom mais dont les infos sont mentionnées sur une plaque sous la statue. et puis...la traditionnelle photo des trois singes du Toshogu Shrine. |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 11:41 | |
| Bonjour,
très belles photos, merci. |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 11:51 | |
| Bonjour,
Belle photo de Nikko et lac de Shuzenji.
L'homme de la statue, un samurai... https://fr.wikipedia.org/wiki/Itagaki_Taisuke
|
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 11:51 | |
| Il ne faut pas leur rappeler mais.....
Aujourd'hui 7 décembre 2020 est le 79ième anniversaire de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor. |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 11:58 | |
| Bonjour, Bizarre on en parle pas ici... Nicolas Note : Belle revanche lors de l'operation Hailstone sur Chuuk island. |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 12:01 | |
| Bonjour Merci pour la médaille, mon avatar est à jour |
| | | | Gwalchaved Je fais partie des murs
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 13:54 | |
| Bonjour,
Belle photo c’était lors de quelle reconstitution ?
pour la médaille un coup de chance que tu ai posté une photo avec l'ordre légèrement décalé sur la gauche je n'ai pas eu à déformer l'image pour l'ajuster sur l'avatar. |
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 14:51 | |
| Assez ancienne la reconstitution ,vers 2010. Photo prise au dernier QG de Napoléon. Ferme du Caillou. Une plus récente lors du bicentenaire, . La même personne incarnant l'Empereur, un avocat breton, je crois. Il passe même derrière les Godons pour saluer la foule. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? Lun 7 Déc 2020 - 15:28 | |
| Merci pour cet apport 12-12, La dernière photo de Teufelhund a excité l'intérêt de mon shingunto Kanehiro. Le Mon, biensur. Que dit la stèle ? . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 戦國時代, 人名録 ? | |
| |
| | | | 戦國時代, 人名録 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|