le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaston Phoebus Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Identification casque M1 Mar 1 Déc 2020 - 12:13 | |
| Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. Voilà, on m'a donné ce casque hier et si je pense qu'il s'agit d'un M1, probablement modèle 43-44 selon les attaches, je ne comprends pas trop la couleur et ai vraiment du mal à lire ce qui a été tamponné dans le fond. Dans une photo, on voit bien qu'il y avait la couleur verte traditionnelle du casque M1 sous ce bleu marine mais j'aimerais bien avoir la certitude de son identification afin de pouvoir éventuellement me lancer dans sa restauration d'origine. D'avance, je vous remercie. Bien à vous, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque M1 Mar 1 Déc 2020 - 12:15 | |
| Bonjour,
Erreur de rubrique. Voir la sous-rubrique Coiffures de la rubrique Identification. C'est un modèle 1951 français.
Cordialement |
| | | Gaston Phoebus Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Re: Identification casque M1 Mar 1 Déc 2020 - 12:24 | |
| C'est modifié. Merci pour votre retour. Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque M1 Mar 1 Déc 2020 - 15:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque M1 | |
| |
| | | | Identification casque M1 | |
|