le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Estimation casque US Jeu 3 Déc - 11:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation casque US Jeu 3 Déc - 11:14 | |
| Bonjour ADM,
Si le n° de lot du casque lourd est 78, alors la date correspondante doit être le mois de février 1942.
Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Estimation casque US Jeu 3 Déc - 11:30 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour ADM,
Si le n° de lot du casque lourd est 78, alors la date correspondante doit être le mois de février 1942.
Cordialement Bonjour, oui le marquage du lourd est bien "M 78A". En 42 il y avait déjà production de lourds à pattes mobiles? Cordialement ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation casque US Jeu 3 Déc - 11:32 | |
| A moins que ce soit autre chose qu'un Mc Cord ? |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Estimation casque US Jeu 3 Déc - 11:39 | |
| Bonjour
Certain pour le "M" ? |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1211 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Estimation casque US Jeu 3 Déc - 11:44 | |
| Bonjour, Le liner est fabriqué à partir de 1951 par la société Calpac avec les moules Westinghouse, le lourd avec la lettre devant est post ww2 aussi, de plus les jugulaires du lourd sont démontables. Pour résumer ce casque est au mieux pour la période de la guerre de Corée jusqu'au début de la guerre du Viet Nam. Philippe |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Estimation casque US Jeu 3 Déc - 12:08 | |
| Bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Philippe. Les liner fabriqué dès 1951, les neck band eetc.sont de couleur od7 et sur les photos ci présente elle sont od3 donc de période ww2. A moins d'un remontage complet de l'intérieur du liner. Mais les rivet me paraissent d'origine ainsi que les A washer en fer peint ( il me semble mais il faudrait de meilleures photos) donc 42-43. De plus le marcage des liner corée Capac Westinghouse se faisait plutôt ainsi : Je précise, image trouvée sur internet. Par contre pour les jugulaires du lourd , le système de montage correspond bien au type de fixation des casque à partir de 1951. Cependant c'est étonnant de voir une jugulaires od3 alors qu'elle devrait être en od7. Cela répond donc à votre question, non les casque a patte mobile étaient fabriqués qu'à partir de 1943 mais là nous sommes en présence de fixation corée. Peux être un remontage. J'espère ne m'être pas trompé dans l'identification. Fait depuis téléphone les images sont pas top. Amicalement |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Estimation casque US Jeu 3 Déc - 12:16 | |
| - Toguix a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Philippe. Les liner fabriqué dès 1951, les neck band eetc.sont de couleur od7 et sur les photos ci présente elle sont od3 donc de période ww2. A moins d'un remontage complet de l'intérieur du liner. Mais les rivet me paraissent d'origine ainsi que les A washer en fer peint ( il me semble mais il faudrait de meilleures photos) donc 42-43. De plus le marcage des liner corée Capac Westinghouse se faisait plutôt ainsi :
Je précise, image trouvée sur internet.
Par contre pour les jugulaires du lourd , le système de montage correspond bien au type de fixation des casque à partir de 1951. Cependant c'est étonnant de voir une jugulaires od3 alors qu'elle devrait être en od7. Cela répond donc à votre question, non les casque a patte mobile étaient fabriqués qu'à partir de 1943 mais là nous sommes en présence de fixation corée. Peux être un remontage.
J'espère ne m'être pas trompé dans l'identification. Fait depuis téléphone les images sont pas top.
Amicalement
Hello , non c'est bien un liner M51. Mais la nuquiere et bandeau serre tête sont sûrement d'un contrat de 1945. Niveau estimation je dirais en pro entre 200 et 250. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Estimation casque US Jeu 3 Déc - 15:56 | |
| Casque cohérent pour la Corée ou le Vietnam (les Coques WW2 ont été utilisées jusqu'au remplacement par les Kevlar).
Par contre il y a des inscriptions sur le liner qui sont pas très lisibles sur les photos. elles permettront peut être de mieux situer la période. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Estimation casque US Ven 4 Déc - 6:45 | |
| Bonjour,
Oui le marquage pour moi c’est bien « M 78 À »
L’US est loin de ma zone de confort..........
Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque US | |
| |
| | | | Estimation casque US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|