le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusées de pisolet lance fusée français mdl 1917 Besoin d'une réponse rapide ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| Sujet: Fusées de pisolet lance fusée français mdl 1917 Besoin d'une réponse rapide ! Jeu 3 Déc 2020 - 17:04 | |
|
Bonjour à tous,
Je viens de faire laquisition d'un pistolet lance fusée français de 1917 avec sa pochette d'origine, en exellent état mais surtout avec les douilles des munitions. Il y a environ une dizaine, 6 sont vide mais j'ai un doute pour les 4 autres ! Et je n'ose pas les sortires car elles sont bien callé dans leur pochette. Pouvez vous me dire les produits présent dans des fusées françaises de 1917 ? Si ils sont stables dans le temps ? Si iui comment les conserver (mettre au sec, au chaud...) ?
Merci de vos réponses
De Gaulle |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusées de pisolet lance fusée français mdl 1917 Besoin d'une réponse rapide ! Jeu 3 Déc 2020 - 17:17 | |
| Bonjour, j'imagine que les cartouches ont une composition très semblable à toutes les autres cartouches de plf et à certains artifices: une amorce évidemment comme dans toute cartouche quelle qu'elle soit, une charge de dépotage certainement en poudre noire, une composition éclairante.
Généralement certains composants ont tendance à augmenter de volume avec l'humidité ce qui fait gonfler et parfois fendre l'étui (vu sur des cartouches aluminium de plf allemandes de 1944 retrouvées en terre 40 ans plus tard).
Une conservation au sec est donc souhaitable, éventuellement se référer à la conservation d'artifices genre 14 juillet si une explication existe quelque part sur le net. La chaleur n'est certainement pas nécessaire ni même souhaitable. Cordialement, CG |
| | | Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| Sujet: Re: Fusées de pisolet lance fusée français mdl 1917 Besoin d'une réponse rapide ! Jeu 3 Déc 2020 - 17:19 | |
| Merci de votre réponse, si elles restes au sec elles ne devrait donc pas bouger ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusées de pisolet lance fusée français mdl 1917 Besoin d'une réponse rapide ! Jeu 3 Déc 2020 - 19:13 | |
| Je pense que ça ne devrait pas bouger, ce sont les conditions de stockage de toutes les munitions. |
| | | Le Tricheur Adjudant
| Sujet: Re: Fusées de pisolet lance fusée français mdl 1917 Besoin d'une réponse rapide ! Jeu 3 Déc 2020 - 20:32 | |
| C'est bon, j'ai peu vérifier, toutes les douilles sont vides....a vrai dire tant mieux.
Merci de tes réponses !
Cordialement
De Gaulle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusées de pisolet lance fusée français mdl 1917 Besoin d'une réponse rapide ! | |
| |
| | | | Fusées de pisolet lance fusée français mdl 1917 Besoin d'une réponse rapide ! | |
|