le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis m35 heer | |
|
+5EdwardLionheart jeromedecaen GRINCHEUX 5RCS Gregyto 9 participants | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 12:23 | |
| Bonjour, Je vous sollicité afin d avoir votre avis sur l authenticité de ce casque ainsi qu'une estimation. Personellement il me plaît bien mais n ayant pas l œil assez averti je préfère avoir d autres avis avant achat. Merci par avance. Cdlt Greg |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 17/01/2020
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 12:38 | |
| Bonjour, Les photos ne sont pas top, une photo de prêt des insignes serait la bienvenue, il est toujours mieux d apporter de bonnes photos pour une identification. A 1ère vue le casque semble ok, même si le Wappenschild m interpele, mais peut être rien de grave. Cdt Lothringen |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 12:39 | |
| Salut, Il a du vécu, peu être un peu trop nettoyé. Si interieur pas démonté et jug OK, on va dire entre 1500 et 2000 Fred |
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 17/01/2020
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 12:40 | |
| En y regardant de plus prêt,, même si avec le téléphone ce n est pas chose facile.,. Effectivement il y a un problème avec le Wappenschild..... Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 12:42 | |
| |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 12:56 | |
| Merci pour vos avis, quel est le problème avec le décalque, trop gratté, pas cogérant avec le reste ?
Cdlt
Greg |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 13:01 | |
| |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 14:02 | |
| Certains diront peut être que je suis parano mais ce casque me met mal à l aise... Cdt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 15:53 | |
| - Lothringen a écrit:
- Certains diront peut être que je suis parano mais ce casque me met mal à l aise...
Cdt
Bonjour, Sont-ce les traces blanches à coté de la courbure de la partie rouge du décal qui vous interpellent ?? A mon avis, il s'agit probablement de traces de peinture (??) ou un dépôt d'un autre produit. Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 16:00 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Lothringen a écrit:
- Certains diront peut être que je suis parano mais ce casque me met mal à l aise...
Cdt
Bonjour, Sont-ce les traces blanches à coté de la courbure de la partie rouge du décal qui vous interpellent ?? A mon avis, il s'agit probablement de traces de peinture (??) ou un dépôt d'un autre produit. Cordialement, Grincheux Bonjour Grincheux, Je dirais plutôt que graphiquement cette courbure très linéaire me dérange.. Voici 2 photos de casques que j ai eu sous la main, regardez le bel arrondi. Cdt |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 16:26 | |
| Merci à vous,
En y regardant de plus prêt on peu voir qu'il y a un côté rectiligne et l autre arrondi, défaut de fabrication peut être ?
Cdlt.
Greg |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 16:45 | |
| |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 17:17 | |
| Oui je pense que nous cherchons la petite bête. Ce casque semble original mais malheureusement pas intouché. Cet aspect étonnant du Wappenschild explique certainement un nettoyage trop fort qui a fait sauté la lacque Kamar et la brosse a certainement attaqué l insigne directement. Disons que, entre le brossage et le lustrage, et l aspect général... Même si ce casque est authentique je le laisserais passer. J attendrais d en trouver un plus beau en augmentant mon budget de quelques centaines d euros. Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 17:32 | |
| Un grand merci à toi lothringen pour cet avis plus que détaillé et imagé, je pense donc suivre tes conseils et attendre d en trouver un intouché.
Cdlt
Greg |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 20:01 | |
| Avec plaisir. Peut être attendre d autres avis de confrères expérimentés, il y a pas mal ici. Ceci n est que mon avis personnel. Bonne recherche Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Ven 4 Déc - 22:04 | |
| Oui voyons si d autre avis mais le votre déjà semble plus que cohérent.
Encore merci.
Cdlt
Greg |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Avis m35 heer Lun 7 Déc - 8:50 | |
| Bonjour, En vente ici : https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/casques-coiffures/beau-casque-mle-35-double-insigne-grande-taille-1147822865.html#tab-description
et pour l'estimation, c'est l'enchère finale qui nous donnera le prix!
Amicalement,
Jérôme |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis m35 heer Lun 7 Déc - 10:21 | |
| Bonjour. " Pièce définitive en collection " dit, ou plutôt affirme pompeusement le vendeur... |
| Sujet: Re: Avis m35 heer Lun 7 Déc - 13:03 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
" Pièce définitive en collection " dit, ou plutôt affirme pompeusement le vendeur... J’ai doucement rigolé aussi en voyant cela. Cdt Lothringen |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Avis m35 heer Lun 7 Déc - 14:22 | |
| Slt Je pense que ce casque est bon, mais pas le plus beau que j'ai vu.. un peu usé et de la corrosion. Cdlt L |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Avis m35 heer Lun 7 Déc - 15:50 | |
| Bonjour, Un problème récurant avec ce genre d'annonce qui propose un casque qui parait bon,mais toujours avec des photos de mauvaises qualités... A part donner un avis à l'arrache,vaut mieux le laisser ou il est |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| | | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Avis m35 heer Lun 7 Déc - 20:03 | |
| pas formidable pour le prix ! GC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis m35 heer | |
| |
| | | | Avis m35 heer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|