le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d’informations Médailles | |
| | |
Auteur | Message |
---|
OSen50 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : France Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 04/12/2020
| Sujet: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:06 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous m’aider a identifier ces médailles qui ont été reçues par mon grand père durant sa carrière dans les années 70 ou 80. J’ai identifié les pays de provenances de chacune, mais je souhaiterais approfondir en apprenant le nom exact de chacune des médailles, le grade et la signification. Cordialement |
| | | OSen50 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : France Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 04/12/2020
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:08 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:16 | |
| Bonjour, Pour le dernier ensemble je vous ai répondu dans ce post https://www.passionmilitaria.com/t26225-decorations-de-guerre-de-l-empire-britannique#1738047C'est l'Ordre Royal de Victoria, distinction honorifique qui a pour particularité d'être remise sur décision unique du souverain ou de la souveraine. Vous avez ici une cravate de Commandeur (Commander) et une plaque de Grand Officier (Knight Commander). S'il a reçu dans les années 80 il figure peut être dans cette liste : Michel VAUZELLE, porte parole du président Jacques GAULTIER DE LA FERRIERE, chef du protocole Hubert VEDRINE, conseiller diplomatique Alain GRENIER, ministre, ambassade de France Capitaine BOURGOIN, marine française, aide de camp Contre Amiral Olivier DE VEYRAC, attaché de défense Bertrand SCHNEITER, conseiller financier Guy CARRON DE LA CARRIERE, conseiller commercial Jean-François ROUX, consul général Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84713 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:21 | |
| Bonjour,
Bel ordre national du mérite français, en officier et grand officier.
Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:25 | |
| Il y a là de très belles décorations!
Greg. |
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:26 | |
| Commandeur de l'Ordre de Dannebrog (Danemark) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Dannebrog - OSen50 a écrit:
|
Nombre de messages : 84713 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:27 | |
| Pour l'ordre du mérite de la RFA, commandeur et grand commandeur ? |
| | | OSen50 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:29 | |
| Merci pour votre réponse.
J’aimerais avoir une petite precision supplémentaire : pourquoi la cravate n’est elle pas de grand officier comme la plaque, et que ce que cela signifie ?
Malheureusement il n’est pas sur la liste. J’ai retrouvé le courrier qui lui avait été envoyé a l'époque pour qu’il le retourne complété de ces informations personnelles afin qu’il soit intégré dans le registre. Ce courrier n’a jamais été retourné par mon grand père, je suppose qu’il est trop tard pour le faire 40 ans après. |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:30 | |
| Pour l'ordre du mérite portugais, commandeur et grand croix ? |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:34 | |
| Pour l'ordre du mérite civil espagnol, croix d'officier et grand croix ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:40 | |
| - OSen50 a écrit:
- Malheureusement il n’est pas sur la liste
A la vue des décorations il devait être diplomate, si vous donnez son nom je pourrais peut-être vous dire quand et dans quelle circonstance il a reçu l'Ordre Royal de Victoria. |
| | | OSen50 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Bel ordre national du mérite français, en officier et grand officier.
Cordialement Je suis totalement novice sur le sujet, pourquoi les 2 éléments ne sont ils pas du meme grade. Il me semble qu’ils a été décorer des 2 éléments en même temps. Je les ai retrouvés dans la meme boute. Cordialement |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:46 | |
| En fait cela constitue un ensemble de Grand Officier, comme pour l'Ordre de Victoria, les deux décorations avec l'écharpe font parties du coffret de Grand Officier.
Y-a-t-il un numéro au revers ? |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:47 | |
| Je ne sais pas s'il est possible d'être décoré en même temps à deux grades différents. En espérant avoir aidé. |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:52 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- En fait cela constitue un ensemble de Grand Officier, comme pour l'Ordre de Victoria, les deux décorations avec l'écharpe font parties du coffret de Grand Officier.
Y-a-t-il un numéro au revers ? C'est donc le même système que pour l'ordre de la Légion d'honneur. |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 10:56 | |
| Oui et pour les autres ordres présentés ici |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 11:04 | |
| Merci. Les dénominations sont-elles justes pour les autres ordres étrangers ? |
| | | OSen50 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 11:05 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Oui et pour les autres ordres présentés ici
Bonjour, D’après vous est ce qu’il s’agit du coffré du grade de grand commandeur de la RFA ? Cordialement |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 11:15 | |
| Pour moi il s'agit d'un ensemble de Grand Officier. |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 11:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Les dénominations sont-elles justes pour les autres ordres étrangers ?
Ordre du Mérite de la RFA, ensemble de Grand Officier Ordre du Mérite Civil Espagnol, ensemble de Grand Croix Ordre du Mérite Portugais, ensemble de Grand Croix Ordre de Dannebrog Danois, Commandeur Ordre National du Mérite Français, ensemble de Grand Officier Ordre de Victoria Anglais, ensemble de Grand Officier (KCVO - knight commander) |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 11:30 | |
| |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 11:37 | |
| - OSen50 a écrit:
- D’après vous est ce qu’il s’agit du coffré du grade de grand commandeur de la RFA ?
En y regardant de plus près c'est une plaque de Grand Commandeur. Je rectifie donc : Ordre du Mérite de la RFA, ensemble de Grand Commandeur Ordre du Mérite Civil Espagnol, ensemble de Grand Croix Ordre du Mérite Portugais, ensemble de Grand Croix Ordre de Dannebrog Danois, Commandeur Ordre National du Mérite Français, ensemble de Grand Officier Ordre de Victoria Anglais, ensemble de Grand Officier (KCVO - knight commander) |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 12:30 | |
| Bonjour,
Pardonnez ma surprise mais comment est-il possible à une personne d'avoir obtenu toutes ces décorations prestigieuse et ne pas avoir la moindre Légion d'Honneur ? |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 12:32 | |
| Bonjour OSen50,
Le nom de votre grand-père simplifierait considérablement les recherches.
Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 13:41 | |
| La Légion d’Honneur lui a très certainement été remise mais ne pause pas de soucis d’identification et ne soulève pas de question de la part du créateur du sujet tout simplement. |
| | | OSen50 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 13:55 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Pardonnez ma surprise mais comment est-il possible à une personne d'avoir obtenu toutes ces décorations prestigieuse et ne pas avoir la moindre Légion d'Honneur ? Bonjour, C’etait un homme politique Marocain. Il a été décoré de la légion d’honneur marocaine. Je ne l’ai pas envoyée ici étant donné que je connaissait deja la signification de celle ci. |
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 14:06 | |
| Quelles sont ces décorations ? |
| | | OSen50 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 15:23 | |
| - poddichini a écrit:
- Quelles sont ces décorations ?
Il s’agit du « Wissam Al-Arch », en français Ordre du trône. Il s’agit de l’équivalent français de la légion d’honneur. Voici un lien que j’ai trouvé qui détail les différentes décorations marocaines : https:// mobile.telquel.ma/2016/09/02/les-dix-types-wissams-royaux-accordes-mohammed-vi_1512834 |
| | | OSen50 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles Sam 5 Déc 2020 - 15:24 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- OSen50 a écrit:
- D’après vous est ce qu’il s’agit du coffré du grade de grand commandeur de la RFA ?
En y regardant de plus près c'est une plaque de Grand Commandeur.
Je rectifie donc :
Ordre du Mérite de la RFA, ensemble de Grand Commandeur Ordre du Mérite Civil Espagnol, ensemble de Grand Croix Ordre du Mérite Portugais, ensemble de Grand Croix Ordre de Dannebrog Danois, Commandeur Ordre National du Mérite Français, ensemble de Grand Officier Ordre de Victoria Anglais, ensemble de Grand Officier (KCVO - knight commander) Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d’informations Médailles | |
| |
| | | | Besoin d’informations Médailles | |
|