le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide Sabre 1882 | |
| | Auteur | Message |
---|
Greglux Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Ottange Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 13:06 | |
| Bonjour En cassant le plafond d'une chambre dans ma maison datant de +/- 1897, voici la trouvaille, en fait il y avait une trappe au grenier que je n'avais jamais vue par le dessus et comme je le disais en cassant le plâtre d'un plafond je trouve ce sabre. Je n'y connais vraiment rien à la base et en faisant quelques recherches il semble être un modèle 1882 dit de Nancy. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer. Ensuite articles de valeur en l'état ou vaut il mieux le restaurer ? Et quand est il de sa valeur s'il vous plait. Merci d'avance. Cordialement Grégory |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 13:13 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et acceptant le règlement. A nouveau la bienvenue.
Cordialement |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 13:25 | |
| Bonjour: A première vue, il s'agit d'un sabre prussien appelé "Kavalleriesäbel 1867. Salutations |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 13:28 | |
| - Greglux a écrit:
- Bonjour
En cassant le plafond d'une chambre dans ma maison datant de +/- 1897, voici la trouvaille, en fait il y avait une trappe au grenier que je n'avais jamais vue par le dessus et comme je le disais en cassant le plâtre d'un plafond je trouve ce sabre. Je n'y connais vraiment rien à la base et en faisant quelques recherches il semble être un modèle 1882 dit de Nancy. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer. Ensuite articles de valeur en l'état ou vaut il mieux le restaurer ? Et quand est il de sa valeur s'il vous plait. Merci d'avance. Cordialement
Bonjour, Toujours incroyable ces découvertes inattendues |
| | | Greglux Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Ottange Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 18:23 | |
| [quote="PENÍNSULA"]Bonjour: Merci pour la réponse, je vais faire quelques petites recherches dans ce sens |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 19:26 | |
| Bonjour Je verrais plutôt un 1852/79 , dans ce que je peux apercevoir du dos de la lame. Si lame à dos plat et gorge, 1852. Si lame à dos arrondi et sans gorge, 1852/79. J'adore ces sabres. mais, comme disent nos amis Belges, "il est loin"... |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 20:00 | |
| Re- Pour illustrer.. Photo du haut, 1852, en dessous, 1852/79 Même chose... |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 20:02 | |
| Il semble d'après votre photo, notamment en voyant la dernière partie de la lame, que c'est un 1852/79. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sabre 1882 | |
| |
| | | | Besoin d'aide Sabre 1882 | |
|