le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide Sabre 1882 | |
| | Auteur | Message |
---|
Greglux Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Ottange Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 13:06 | |
| Bonjour En cassant le plafond d'une chambre dans ma maison datant de +/- 1897, voici la trouvaille, en fait il y avait une trappe au grenier que je n'avais jamais vue par le dessus et comme je le disais en cassant le plâtre d'un plafond je trouve ce sabre. Je n'y connais vraiment rien à la base et en faisant quelques recherches il semble être un modèle 1882 dit de Nancy. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer. Ensuite articles de valeur en l'état ou vaut il mieux le restaurer ? Et quand est il de sa valeur s'il vous plait. Merci d'avance. Cordialement Grégory |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 13:13 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et acceptant le règlement. A nouveau la bienvenue.
Cordialement |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 13:25 | |
| Bonjour: A première vue, il s'agit d'un sabre prussien appelé "Kavalleriesäbel 1867. Salutations |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sabre 1882 Dim 6 Déc 2020 - 13:28 | |
| - Greglux a écrit:
- Bonjour