le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 14:19 | |
| Bonjour. Je cherche à identifier cet insigne qui a été posté sur un autre site mais sans résultat. Pas de marquage au verso. Un insigne, avec un bel émaillage, qui parait ancien. Merci de votre aide. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 14:21 | |
| Bonjour,
La symbolique du "parchemin" se retrouve sur l'insigne de l'EOGN. Sans être cela, ou un insigne ancien, un insigne d'école d'officier ?
Simple hypothèse.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 14:32 | |
| Bonjour, je penche fortement vers un insigne purement civil et non militaire. cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 14:35 | |
| Bonjour Peut être une école ou université. Ça peut être étranger. La recherche va être difficile. |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 15:41 | |
| Re bonjour.
Merci pour vos pistes.
La palme se retrouve aussi sur des insignes religieux.
Je le pense aussi civil.
Cordialement. |
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 16:10 | |
| Bonjour.
Message pour Djemzzz... N'ayant pas assez de publications, je ne peux répondre au MP que j'ai bien reçu. Éventuellement, si quelqu'un le connait, merci de lui retransmettre.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 16:11 | |
| |
| | | Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 18:17 | |
| Bonjour raider30. Navré, je n'avais pas vus pour le nombre de messages. Heureux de croiser un voisin gardois |
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 18:41 | |
| Bonsoir Djemzzz.
Merci pour le message....A bientôt quand j'aurai 50 messages.
Cordialement.
|
| | | Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Dim 6 Déc 2020 - 20:51 | |
| Avec plaisir. Cdlt, jeremy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier | |
| |
| | | | insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier | |
|