le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite boite anglaise, demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: petite boite anglaise, demande d'identification Dim 6 Déc 2020 - 17:44 | |
| Bonsoir, je tente d'identifier cette petite boite marquée sur le couvercle WD avec la traditionnelle pointe de flèche, ne laissant aucun doute sur son origine militaire anglaise. En revanche je cherche à savoir à quoi elle était destinée ? Deux petit anneaux permettent de la plomber ou de la fermer avec un petit cadenas. Ses dimensions : L= 8 cm ; l= 5 cm ; H = 5cm. Merci par avance Cordialement papakosovo |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: petite boite anglaise, demande d'identification Dim 6 Déc 2020 - 17:46 | |
| Salut on en trouve souvent par chez nous dans le Nord, j'en ai quelques unes, on m'avait dit pour ampoules de véhicules sans en avoir la preuve formelle ludo |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: petite boite anglaise, demande d'identification Dim 6 Déc 2020 - 18:05 | |
| Bonsoir Ludo,
je confirme, trouvée à Lille... En revanche pourquoi y aurait il besoin de plomber ou d'enfermer à clé des ampoules de VHCL ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: petite boite anglaise, demande d'identification Dim 6 Déc 2020 - 18:15 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir Ludo,
je confirme, trouvée à Lille... En revanche pourquoi y aurait il besoin de plomber ou d'enfermer à clé des ampoules de VHCL ?
Cordialement
Papakosovo Re bonne question mais ce qui est bien avec le forum c'est qu'en cherchant à aider on s'aide un peu soi-même je suis tombé sur cette boîte en vente qui contenait un jeu de chiffres maintenant est_ce bien son contenu? https://www.worthpoint.com/worthopedia/ww2-british-metal-number-stamps-w-471105071 ludo |
| Sujet: Re: petite boite anglaise, demande d'identification Dim 6 Déc 2020 - 18:24 | |
| Ludo,
merci beaucoup pour ce lien. C'est une piste. Ma première idée était : pourquoi pas une boite pour détonateurs (d’où les petits anneaux permettant de poser un plombage de sécurité) mais ce n'est que pure imagination plus ou moins logique... Un autre passionné aura peut être d'autres éléments ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: petite boite anglaise, demande d'identification Dim 6 Déc 2020 - 18:52 | |
| Bonsoir excusez moi mais dans le lien, il parle d un paquet de frappe avec des chiffres sans aucune valeur, Ce genre de poinçons sont très communs il existe aussi les lettres, tout atelier de mécanique en possède pour frapper des pieces Les protéger dans un petit coffre me paraît absurde, pour moi cela n à rien avoir. Il a sûrement une autre utilité, laquelle ??? Un ancien outilleur, cordialement Robert |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: petite boite anglaise, demande d'identification Dim 6 Déc 2020 - 19:29 | |
| re, ici identifiée comme motorcycle bulb tin donc bien pour ampoules https://twitter.com/merchofvintage/status/1066675065562038272 ludo |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: petite boite anglaise, demande d'identification Dim 6 Déc 2020 - 19:38 | |
| Bonsoir orzabal Cela paraît plus réaliste ,bravo Crdt Robert |
| Sujet: Re: petite boite anglaise, demande d'identification Dim 6 Déc 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir et merci à Orzabal et à Robichon
Cordialement
Papakosovo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite boite anglaise, demande d'identification | |
| |
| | | | petite boite anglaise, demande d'identification | |
|