le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 6 Déc 2020 - 17:22 | |
| Bonjour,
une question : quel serait l'estimation d'un ceinturon d'officier de la Marine française, en très bon état, période IIIème République (ceinturon bleu à quatre raies dorées, boucle dorée également). Pas de photos à montrer.
Merci d'avance, cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 6 Déc 2020 - 17:29 | |
| re je dirai si il a ses suspentes pour le port du sabre...100/120e, sans, 70/80€. Cdt |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 6 Déc 2020 - 17:32 | |
| une belle affaire sur Ebay pour 90€ achat immediat: |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 6 Déc 2020 - 17:43 | |
| Bonsoir Jérôme,
merci pour votre première estimation.
Amicalement |
| | | Lamiral50 Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : CHERBOURG Thème de collection : France 1900 - 1970 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 6 Déc 2020 - 17:53 | |
| Les prix donnés sont corrects |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 6 Déc 2020 - 18:00 | |
| Bonjour,
merci pour ce second avis; cordialement |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 6 Déc 2020 - 18:09 | |
| Au plaisir.... Bien à toi. |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Lun 7 Déc 2020 - 20:05 | |
| Bonsoir, J'ai payé le mien 50 euros sur Ebay Attention cependant à ne pas mélanger "officier de marine" et "officier de la marine", les termes bien que proches son pourtant bien différents: A titre de rappel: Officier de marine = Les officiers de vaisseau et les amiraux => Ceinturon porte sabre de grande tenue bleu et doré à deux bélières (à une seule bélière de 1902 à 1912) Officier de la marine = Les officiers de corps assimilés affiliés et administratifs affiliés à la marine => Ceinturon porte épée de grande tenue bleu et argent. "Officiers de la marine" peut aussi désigner un terme générique englobant les deux groupes, cependant dans le cas présent, le sujet parle bien du ceinturon pour officier de marine, et non de la marine. Bonne soirée |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Lun 7 Déc 2020 - 20:11 | |
| Bonjour,
Et le ceinturon noir, de quelle époque est-il ? |
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Lun 7 Déc 2020 - 20:18 | |
| J'en profite d'abord pour corrger une faute d'inattention, ne pouvant éditer. - L'Amiral a écrit:
- les termes bien que proches
son sont pourtant bien différents: Bonsoir mc, - mc a écrit:
- Bonjour,
Et le ceinturon noir, de quelle époque est-il ? Le ceinturon noir est utilisé en parallèle du ceinturon bleu/or Le ceinturon noir est porté en petite tenue alors que le bleu/or est porté en grande tenue. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Lun 7 Déc 2020 - 20:21 | |
| Bonjour,
merci pour vos nouveaux avis. Le ceinturon est semblable à celui présenté par L'Amiral en première image, sans les sangles (je ne connais pas le terme adéquat) pour le maintien de l'arme. Donc sans, dans les 60-65 € si je cumule vos avis ?
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Mar 8 Déc 2020 - 10:36 | |
| Bonjour,
Pour les officiers mariniers (ceux qui portaient le sabre, bien entendu) comment étaient les ceinturons ? questions subsidiaire avaient-il des épaulettes et jusqu'à quelle époque ?
d'avance merci. |
| | | Lamiral50 Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : CHERBOURG Thème de collection : France 1900 - 1970 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Ven 11 Déc 2020 - 22:37 | |
| - Gwalchaved a écrit:
Pour les officiers mariniers (ceux qui portaient le sabre, bien entendu) comment étaient les ceinturons ? questions subsidiaire avaient-il des épaulettes et jusqu'à quelle époque ?
Pour les OM le tissu est bleu foncé et sans dorure. oui il y avait bien des épaulettes. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Sam 12 Déc 2020 - 9:34 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup Lamiral50. 2paulettes jusqu'au règlement de 1931 ? |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Sam 12 Déc 2020 - 17:28 | |
| Bonsoir, si je suis vos estimations, puis-je donc dire que l'estimation du ceinturon suivant tourne autour de 60€ ? Merci d'avance, cordialement. |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Sam 12 Déc 2020 - 19:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
si je suis vos estimations, puis-je donc dire que l'estimation du ceinturon suivant tourne autour de 60€ ?
Merci d'avance, cordialement.
Bonsoir, En étant patient, il peut s'en trouve au même prix avec les bélières, qu'il sera bien difficile à trouver à part afin de le compléter. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Sam 12 Déc 2020 - 19:20 | |
| Impossible d'éditer, donc... - L'Amiral a écrit:
il peut s'en trouve trouver
|
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Sam 12 Déc 2020 - 22:22 | |
| Merci. Mais je réitère ma question au sujet du ceinturon présenté, ne cherchant pas à le compléter. |
| | | Lamiral50 Soldat
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 13 Déc 2020 - 13:42 | |
| - Gwalchaved a écrit:
Merci beaucoup Lamiral50. 2paulettes jusqu'au règlement de 1931 ? Le règlement de 1931 c'est pour l'armée de terre, ça n'a aucun rapport avec la Marine Nationale |
| | | Lamiral50 Soldat
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 13 Déc 2020 - 13:43 | |
| - poddichini a écrit:
-
si je suis vos estimations, puis-je donc dire que l'estimation du ceinturon suivant tourne autour de 60€ ?
Oui en prix maximum |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 13 Déc 2020 - 16:15 | |
| Bonjour,
Merci. Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 13 Déc 2020 - 16:21 | |
| Salut Thoame, 55/60e me parait juste pour cette pièce. Amicalement. |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 13 Déc 2020 - 16:21 | |
| Salut Thomas, 55/60e me parait juste pour cette pièce. Amicalement. |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Dim 13 Déc 2020 - 16:22 | |
| Bonjour Jérôme,
Je vous remercie pour votre avis.
Amicalement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Mar 15 Déc 2020 - 18:35 | |
| bonjour Poddichini
oui l'estimation de Jerome est juste
cdt |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Mar 15 Déc 2020 - 19:13 | |
| De rien Thomas, merci Vincent - le pro de la Royale - de ta confirmation. Amitiés à vous deux. |
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République Mar 15 Déc 2020 - 19:32 | |
| Bonsoir,
Merci à vous !
Bonne soirée, cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République | |
| |
| | | | Estimation ceinturon officier de Marine français - IIIème République | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|