le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Para 2ème BEP | |
|
+6reglofrance Para du 6 seb76 lingois seb007 richi28 10 participants | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Para 2ème BEP Dim 6 Déc 2020 - 19:54 | |
| Bonjour Ici évocation d un légionnaire du 2 eme BEP en 1953 54. Seb |
| | | richi28 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Paris Thème de collection : Guerre Vietnam et algerie Date d'inscription : 08/12/2020
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Mar 8 Déc 2020 - 9:07 | |
| Bonjour,
C'est une tenue en Indochine ? |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Mar 8 Déc 2020 - 13:42 | |
| Bonjour
Oui, pantalon peau de saucisson gb, veste Usmc mle 44, casque USM1, les pataugas ne rentrent pas dans les grands pieds du mannequin.
Seb |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Mer 9 Déc 2020 - 18:19 | |
| Bonjour à tous,
Joli mannequin seb007, félicitation.
Ma période de prédilection est plutôt sur la WW2, mais l’Indochine avec tout ce matériel et équipement venant des stock US et Anglais me tente énormément.
Surtout pour le pantalon "peau de saucisson".
Cordialement.
lingois
|
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Jeu 10 Déc 2020 - 13:22 | |
| Bonjour
Beau mannequin !!! Si je peux me permettre, le ceinturon plus resserré, des cales de bois dans les pc et l'absence du brousse pendu au coup seraient un plus.
Cordialement |
| | | Para du 6 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 49 Localisation : Alsace Thème de collection : Français Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Ven 11 Déc 2020 - 21:28 | |
| Bonsoir Sympa merci du partage. |
| | | seb007 Général de Division
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Sam 12 Déc 2020 - 11:16 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires et remarques constructives. J ai une paire de bottes de saut françaises mais elles ne rentrent pas dans les pieds énormes de ce mannequin.
Je vais suivre l avis de Seb 76 enlever le brousse et resserrer un peu le ceinturon.
Cdt
Seb
|
| | | reglofrance Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Localisation : France Thème de collection : Coiffures françaises Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Sam 12 Déc 2020 - 12:31 | |
| Tu peux aussi lui retrousser les manches... |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Sam 12 Déc 2020 - 14:58 | |
| Bonjour Belle réalisation ,mannequin saisissant de réalisme merci du partage Salutations Gmc |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Mer 20 Jan 2021 - 19:50 | |
| Je coupe souvent les pieds des mannequins pour enfiller les chaussures... |
| | | souance Sergent
Nombre de messages : 120 Localisation : Paris Thème de collection : Casque Adrian / Indochine Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Jeu 21 Jan 2021 - 11:42 | |
| Salut ! J'ai pour projet de réaliser un mannequin ( juste le buste ) d'un para du 2BEP en tenue de combat. Aurais tu des conseils à me donner? Dans mes recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait une veste camouflée USMC, un ceinturon tap50, un casque para M1 et portes chargeur de USM1. Est ce que j'ai oublié des choses ? Et enfin, dernière question, ou est ce que je peux trouver ce genre de pièces. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Jeu 21 Jan 2021 - 11:53 | |
| Bonjour,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | souance Sergent
Nombre de messages : 120 Localisation : Paris Thème de collection : Casque Adrian / Indochine Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Jeu 21 Jan 2021 - 12:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement C'est fait |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Jeu 21 Jan 2021 - 13:54 | |
| Bonjour - souance a écrit:
- Salut !
J'ai pour projet de réaliser un mannequin ( juste le buste ) d'un para du 2BEP en tenue de combat. Aurais tu des conseils à me donner? Dans mes recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait une veste camouflée USMC, un ceinturon tap50, un casque para M1 et portes chargeur de USM1. Est ce que j'ai oublié des choses ? Et enfin, dernière question, ou est ce que je peux trouver ce genre de pièces. Cela dépend de la période, la configuration ci dessous est valable a la louche pour un mannequin entre 52 et 54 (Na San, Dien Bien Phu) Pour trouver les pièces c'est pas évident et il faut prévoir un budget très conséquent. On peut en trouver en bourse, sur les annonces de forum, ebay ou sites marchand. Les conseils que je peux donner pour démarrer c'est : - acheter de la doc : HS de Uniformes sur les TAP en Indochine de D.Lassus https://www.librairie-hussard.fr/librairie/livres_details/1232 LA LEGION ETRANGERE EN INDOCHINE 1946-1956 de R. Guyader https://www.librairie-hussard.fr/librairie/livres_details/5170 - Regarder les photos d'époque sur le net (site ECPAD) et partir sur une photo pour monter un mannequin. - Commencer un mannequin plus facile des années 49-51 ou les tenues kaki sont encore portés (tenues us HBT, veste us 43, tenues TTA et TAP 47...) Cela aura le mérite d'être plus original, la majorité des mannequins présentés sur les forums sont en tenues camouflés. Cordialement |
| | | souance Sergent
| Sujet: Re: Para 2ème BEP Jeu 21 Jan 2021 - 14:23 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos conseils de documentation! Dien Bien Phu est la bataille qui me tiens le plus à coeur de représenter dans ma collection donc je me pencherai plutot vers un mannequin avec des uniformes de cette période la. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Para 2ème BEP | |
| |
| | | | Para 2ème BEP | |
|