le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pince coupante allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 10:44 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir cette jolie pince coupante allemande. J'aimerais avoir la confirmation qu'elle date de la Seconde Guerre mondiale et en savoir plus sur son utilisation. Merci beaucoup ! |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 10:44 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 11:16 | |
| Bonjour. En quoi exactement est fait le bas des poignées ? En métal ? Si oui on peut oublier la 2ème GM, à cette période les pinces coupantes allemandes ont des poignées isolantes, sans compter que la forme ne correspond pas, qu'il s'agisse du petit ou de grand modèle.
|
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 11:18 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
En quoi exactement est fait le bas des poignées ? En métal ? Si oui on peut oublier la 2ème GM, à cette période les pinces coupantes allemandes ont des poignées isolantes, sans compter que la forme ne correspond pas, qu'il s'agisse du petit ou de grand modèle.
Très intéressant, merci, je vais regarder dès que je reçois l'objet... Je l'ai peut-être achetée trop vite... |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 11:27 | |
| Dans le doute il vaut toujours mieux demander avant d'acheter... Des modèles indéniablement de la bonne époque ressembleront à ceci quand ils encore bien conservés: Source : https://www.google.com/search?q=german+ww2+wire+cutters&client=firefox-b-d&channel=trow2&sxsrf=ALeKk03_r01QtTk_g7dItTxQ5rC3iG0XKg:1607422806007&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=RukbHLNnROureM%252CcsA2ndUuUxXDZM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTS_qt3PA7XbNOasXPceydx769p9g&sa=X&ved=2ahUKEwiM9OvKlL7tAhU75uAKHe6SD1UQ9QF6BAgQEAE&biw=1280&bih=576#imgrc=RukbHLNnROureM |
| Sujet: Re: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 11:44 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 13:09 | |
| Bonjour EdwardLionheart En quelle matière est faite l isolation d une d époque?? J en possède une daté de 1937, le long des bras on dirait une sorte de carton enroulé ? Cordialement Robert |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 13:21 | |
| j'arrive après la bataille ... mais effectivement elles ne datent pas de 39/45 ( je pense plus à du 14/18 ce qui n'est pas mal non plus !!!)
l'isolant est une sorte de carton recouvert d'une sorte de bakélite
attention il existe des pinces après guerre 100% identiques aux 2eme guerre et en plus avec le code Bundeswehr qui fait penser au RBNr !!! |
| Sujet: Re: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 14:21 | |
| - petigny a écrit:
- l'isolant est une sorte de carton recouvert d'une sorte de bakélite
Oui tout à fait. Quand c'est bien conservé on voit beaucoup de / toute la bakélite de surface, et quand c'est bien fatigué on voit davantage le carton, voire plus de carton du tout, beaucoup de bricoleurs du Dimanche ayant après la guerre mis le métal à nu. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Pince coupante allemande Mar 8 Déc 2020 - 14:28 | |
| Merci a tout les deux pour vos réponses Je pense que la mienne est d époque Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pince coupante allemande | |
| |
| | | | Pince coupante allemande | |
|