le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard usm3 + fourreau | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: poignard usm3 + fourreau Mar 8 Déc 2020 - 14:40 | |
| Bonjour, voici un poignard trouvé chez un broc. Le fourreau est pas mal, par contre le poignard a été customisé "chasse" : dé-gou-té Mais je ne pouvais pas le laisser... Cordialement, jm |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: poignard usm3 + fourreau Mar 8 Déc 2020 - 15:02 | |
| Bonjour Et vous avez bien fait de le prendre ! Savez vous qui l'a "customisé" et si c'est récent ? Ce fut aussi pratiqué pendant la guerre, notamment par insertion de rondelles de plexiglas récupérées sur des épaves d'avions. Ne le jetez pas trop vite aux orties. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignard usm3 + fourreau Mar 8 Déc 2020 - 16:39 | |
| bonjour c est toujours sympa les pièce bien faite moi aussi je les ramasse a plus |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: poignard usm3 + fourreau Mar 8 Déc 2020 - 18:18 | |
| Merci pour les commentaires et photos des lames trafiquées. Hormis les changements de matière de la poignée, on constate aussi que la garde est soit limée, soit pliée. Sur le mien le travail est un peu grossier (trace des coups de lime ou de meuleuse, affûtage efficace mais bourrin...). Et pas d'histoire à raconter, c'est sorti sans plus d'explication d'une adresse avec des cagettes de bordel. Bonne fin de soirée, jm |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: poignard usm3 + fourreau Mar 8 Déc 2020 - 18:38 | |
| Bonsoir, Ces pièces sont uniques, il ne faut pas les laisser de coté cuir refait en rondelles de cuir et pommeau laiton |
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: poignard usm3 + fourreau Mar 8 Déc 2020 - 19:01 | |
| Bonsoir Evogled, je pense que ce n'est pas toi qui a ajouté le crochet sur le fourreau... Ca sent le pur jus! D'autre part le dessus du rivet semble encore peint. Incroyable! Bonne soirée, jm |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: poignard usm3 + fourreau Mar 8 Déc 2020 - 19:13 | |
| Ce poignard m'a été légué (en l'état) par ma grand-tante qui était infirmière militaire et qui a bourlingué dans le monde entier, et ce, dans dans plusieurs conflits
Ce poignard à une histoire qui s'est passée en Indochine je crois me souvenir. Il faut que je demande à mon père car je m'en souviens plus vraiment des détails
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard usm3 + fourreau | |
| |
| | | | poignard usm3 + fourreau | |
|