le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignards nord africains | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: poignards nord africains Mer 9 Déc 2020 - 15:58 | |
| Salut ! Pourriez vous m'identifier et m'estimer ces 2 poignards s'il vous plait ? Merci d'avance ! Ludo |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: poignards nord africains Mer 9 Déc 2020 - 18:35 | |
| Bonsoir,
je pense à des couteaux Djiboutiens, Afar à lame courbe
|
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: poignards nord africains Mer 9 Déc 2020 - 18:49 | |
| je confirme : Danakils , Afars Nord Djibouti et Est Ethiopie. Il existe aussi des sabres de la même veine: ourreau en cuir brut, poignée bois et lame forgée. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: poignards nord africains Mer 9 Déc 2020 - 19:31 | |
| Wahou c'est précis ! merci les gars !
Ca colle : mon grand père a été un temps militaire à Djibouti !
Une idée d'estimation ?
Merci encore
Ludo
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignards nord africains Mer 9 Déc 2020 - 20:27 | |
| Bonjour Tous est dit et bien dit On en trouve souvent vers 20 euros |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: poignards nord africains Sam 12 Déc 2020 - 10:28 | |
| Pour compléter le post je vous montre un sabre Afar. Ils seraient assez rares car les guerriers étaient enterrés avec. Il existe aussi des boucliers de la même provenance. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: poignards nord africains Sam 12 Déc 2020 - 10:44 | |
| Bonjour
Ces armes ethniques "courantes" n'ont en général que peu de valeur marchande car toujours de facture fruste et surtout, peu ou pas recherchées. En revanche, si elles font parties du patrimoine historique familial, leur valeur est autrement plus élevée. Tout à fait différent aussi le regard qu'on leur porte. Un bon reflexe, je pense, c'est de les "garder au chaud" car peut-être qu'un jour, ceux, (les enfants éventuels) qui pour l'instant ne sont pas intéressés, pourraient être ravis de trouver ces témoins du parcours de leurs aïeux. Enfin, bon....Je sais, nous sommes d'incorrigibles rêveurs! Cordialement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: poignards nord africains Sam 12 Déc 2020 - 12:35 | |
| merci à vous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignards nord africains | |
| |
| | | | poignards nord africains | |
|