le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot Mer 9 Déc 2020 - 16:16 | |
| Bonjour, Je voulais vous présenter ma dernière acquisition , cette photo carte de visite pas des plus courantes , et d'époque représentant Antoine Alphonse CHASSEPOT 1833-1905 , le célèbre inventeur du fusil à aiguille . Voici également sa carte de visite qui parle d'elle même ... C'est un intéressant ensemble assez inédit et qui passionnera les nombreux amateurs de ce célèbre fusil . |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6250 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot Mer 9 Déc 2020 - 19:50 | |
| Bonjour
Merci c'est effectivement très parlant, pas loin d'un ex-libris. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot Mer 9 Déc 2020 - 19:52 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot Mer 9 Déc 2020 - 20:05 | |
| Bonsoir,
Beaux documents !
Bien cordialement. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot Mer 9 Déc 2020 - 21:32 | |
| Merci!
C'est aussi la première photo que je vois proposée à la vente sur ce personnage et ceci depuis de nombreuses années . Elle nous change bien des photos habituelles parut ça et là dans les livres et revues . De plus elle est dédicacée au dos: "A Monsieur Charles Jouffray* , avec toute mon amitié" A. Chassepot.
* il était directeur de la manufacture de Mutzig !
Bonne soirée.
THIERRY |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2846 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot Mer 9 Déc 2020 - 23:02 | |
| Voici une bien belle photo carte de visite, moi qui vient de ré acheter un fusil à aiguille modèle 1866 (en même temps que son concurrent Remington), je suis ravi |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6250 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot Jeu 10 Déc 2020 - 14:08 | |
| Bonjour,
c'est la manufacture de Saint Etienne qui a récupéré ce qui restait de la manufacture de Mutzig. J'ai personnellement récupéré (alors que c'était dans une benne à bruler) une quarantaine d'ouvrages, traduction de la revue britannique datée de 1836 à 1848 provenant de la bibliothèque des officiers de la Manufacture impériale de Mutzig (second empire). |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot Jeu 10 Déc 2020 - 18:31 | |
| Ca fait toujours plaisir d' allumer la mèche avec cette photo! Pour Gwalchaved c'est une sacré pioche dit donc! je n'ai bien sur pas mis "gratuitement" cette photo sur le site , c'est à vous de m' en dire plus sur le personnage ... Sa biographie bien sur! Inutile sur WIKI, c'est très pauvre... Bonne soirée. T.B |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot | |
| |
| | | | Une photo assez inédite de Alphonse Chassepot | |
|