le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'une baionnette de M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration d''une baionnette de M1 Ven 22 Mai 2009 - 22:15 | |
| Bonsoir à tous Suite à l'achat d'une baïonnette de M1 Garant au sympathique membre Masterstyle, j'ai décidé de lui redonner une seconde jeunesse ( elle en avait bien besoin). En effet elle est recouverte de rouille, et le métal de la lame bien piqué... Redoutant le pire pour l'intérieur, et voulant réparer le mécanisme, je décidait de la démonter entièrement afin de nettoyer de fond en comble (démontage difficile, très très difficile, qui finalement pu réussir "grâce" à la vis qui ce cassa en deux.. oui la tête de vis était usée à en être plate, et l'écrou "fondu" avec la vis ...) Voici le résultat juste après le démontage, et 3 h de frottage de la lame au papier de verre pour fer.... mes pauvres doigts bon afin d'accélérer et la rapidité, et la qualité du nettoyage, j'ai opté pour la bosseuse - meuleuse et là c'est le choc... le rendu est sublime!!! Et tout ça en 30 minutes de meulage^^ Par ailleurs je me suis aperçu que la baïonnette disposait d'un ressort inséré dans le trou près de la garde de la photo n°4 , ressort irrécupérable rongé par la rouille j'jusqu’à la "moelle ", je le remplacerait par un neuf. Voila pour le moment. J’ai commencé à nettoyer le mécanisme avec la meuleuse - bosseuse, et cela donne de très bon résultat... Affaire à suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une baionnette de M1 Ven 22 Mai 2009 - 22:20 | |
| Bonsoir, C'est vrai qu'elle à carrément changé Elle est méconnaissable Trés bon boulot de restauration, bien qu'un peu brutale (J'avais pas le souvenir que la plaquette en bakélite était aussi bouffé que ca ) Vivement le remontage en espérant que tu puisse retrouver les piéces détachées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une baionnette de M1 Sam 23 Mai 2009 - 6:08 | |
| salut c'est pour ca qu'il faut toujour avoir une dremel chez sois et pour le petit resort c'est du petit bouton au dessus de la garde pour la sortir de son foureau |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une baionnette de M1 Sam 23 Mai 2009 - 13:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une baionnette de M1 Sam 23 Mai 2009 - 13:10 | |
| Bonjour, Sympatoche : la lame est trop mangée pour être récupérable, alors assainie la simplement et concentre tes efforts sur la poignée et trouves un beau fourreau; elle paraîtra comme neuve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une baionnette de M1 Sam 23 Mai 2009 - 13:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une baionnette de M1 Sam 23 Mai 2009 - 13:37 | |
| |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une baionnette de M1 Mer 27 Mai 2009 - 16:58 | |
| trés beau rendu ! amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une baionnette de M1 | |
| |
| | | | Restauration d'une baionnette de M1 | |
|