le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire | |
| | Auteur | Message |
---|
the_shadock Aspirant
Nombre de messages : 490 Localisation : Normandie Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/04/2011
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire Jeu 10 Déc 2020 - 19:58 | |
| Bonjour. Il n'y a rien de spécifique avec ces passants, en tout cas la boutonnière et le téton métallique n'ont rien d'habituel. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire Jeu 10 Déc 2020 - 19:59 | |
| Une vue d'un passant ouvert pourrait aider. |
| | | the_shadock Aspirant
Nombre de messages : 490 Localisation : Normandie Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire Jeu 10 Déc 2020 - 20:02 | |
| oui je me disais aussi que le têton ne semble pas standard...
|
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire Ven 11 Déc 2020 - 20:40 | |
| Un cliché d'un passant ouvert pourrait aider (bis). |
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire Ven 11 Déc 2020 - 20:46 | |
| Ok j'en fais une ce soir |
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire Ven 11 Déc 2020 - 20:55 | |
| |
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire Sam 12 Déc 2020 - 10:00 | |
| Jusque-là je n'ai trouvé encore aucun équivalent, mais je suis tenté d'opter plutôt pour la Grande Guerre qu'après. Pour la nationalité peut-être anglaise ? En tout cas malgré des caractéristiques communes cela ne semble pas venir du même ensemble, les coutures et les dimensions étant différentes. |
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire Sam 12 Déc 2020 - 11:05 | |
| Oui je suis d'accord, mais elles presentent neanmoins de tres grandes similitudes |
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire Sam 12 Déc 2020 - 12:41 | |
| C'est similaire dans la conception mais pas la réalisation, après quant à savoir pourquoi ??? Si je pense à l'Angleterre c'est parce qu'il y a eu chez eux la plus grande variété d'accessoires pour le ceinturon Sam Browne, et que ces accessoires pouvaient beaucoup varier entre eux, comme le gousset en cuir pour sifflet qui pouvait se fixer au baudrier par des passants, un téton métallique, des passants et un téton, et qui connaissait aussi diverses variantes du système de rétention empêchant de perdre le dit sifflet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire | |
| |
| | | | Passants de ceinturon bruns avec anneau semi-circulaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|