le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buste AH authentification | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Buste AH authentification Jeu 10 Déc 2020 - 20:49 | |
| Bonjour, J'avais récupéré ce buste il y a quelques mois, il proviendrait d'un vide maison. Il est en plâtre, de bonne qualité et semble ancien. Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas qu'il soit d'époque mais on ne sait jamais Cordialement Thibaut |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Buste AH authentification Jeu 10 Déc 2020 - 23:26 | |
| Bonsoir. Même en oubliant la mise en couleurs pas très heureuse ce n'est pas ancien et même pas copié sur un modèle officiel. Pour ma part c'est à remiser au fond d'une étagère obscure. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Buste AH authentification Jeu 10 Déc 2020 - 23:34 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour cette précision. Quand je parlais "d'ancien", je le pensais des années 90 peut-être. Pour quelques euros, j'ai quand même pris le risque de l'acheter, on ne sait jamais Je viens de trouver un modèle assez ressemblant (mais de moins bonne qualité), sur un site peu fréquentable pour nostalgiques et extrêmistes... Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Buste AH authentification Ven 11 Déc 2020 - 7:42 | |
| Salut
Comme tu le soulignes : bien pour les nostalgiques, rien a voir avec la collection |
| Sujet: Re: Buste AH authentification Ven 11 Déc 2020 - 11:02 | |
| Bonjour, Merci pour cette confirmation Je ne souhaite pas le conserver et vu qu'il n'a pas de valeur historique, il va terminer à la poubelle. Cordialement |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Buste AH authentification Ven 11 Déc 2020 - 13:41 | |
| A la fin des années 80 il y a eu des bustes de ce type qui ont circulé sur Paris avec des variantes (Tintin en Hitlerjugend entre autres!). |
| Sujet: Re: Buste AH authentification Ven 11 Déc 2020 - 14:41 | |
| Bonjour,
Merci pour cette précision. Le buste daterait donc de cette époque et ne serait pas "moderne" (fabrication actuelle) ?
Si c'est le cas, il intéressera peut-être quelqu'un, au lieu de le jeter.
Cordialement |
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Buste AH authentification Ven 11 Déc 2020 - 15:03 | |
| Cela me rappelle vraiment ceux que j'ai vu (sans avoir la certitude à 100 pour cent). Si c'est le cas c'est artisanal. C'est quelqu'un qui s'amusait à fabriquer ces bustes pour en offrir à ses amis collectionneurs de militaria (il y avait Hitler et Tintin en HJ). Par contre il mettait en général sa signature en rouge sous forme de tampon sous le buste ce qui n'est pas le cas ici. |
| Sujet: Re: Buste AH authentification Ven 11 Déc 2020 - 15:24 | |
| En effet, il n'y a pas de tampon (mais on voit qu'il a été peint à la main). Par hasard, auriez vous une photo de ces bustes ou encore de celui de Tintin ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Buste AH authentification Ven 11 Déc 2020 - 15:37 | |
| Non je n'ai pas de photos malheureusement. |
| Sujet: Re: Buste AH authentification Ven 11 Déc 2020 - 15:48 | |
| Merci pour cette réponse Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste AH authentification | |
| |
| | | | Buste AH authentification | |
|