le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre ou épée Grenadier | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Identification sabre ou épée Grenadier Jeu 10 Déc 2020 - 21:10 | |
| Bonsoir Un amis m’a ramené cet épée de Grenadier mais ce n’est pas mon domaine. Serait il possible de m’en dire plus et qu’elle serait sa valeur ? Elle est quand même fatiguée... Merci d’avance. Cordialement Gaëtan |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 8:42 | |
| bonjour sabre briquet mod 1767 .Monture incomplète branche de garde casse absente . |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 10:37 | |
| Bonjour, Ce sabre devrait ressembler à ça : Du coup sa valeur n'est vraiment pas élevée, d'autant plus que ce n'est pas un sabre rarissime... |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 10:39 | |
| Toutes mes excuses a tous, mauvaise photo.... manque les oreillons..... |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 10:49 | |
| Bonjour Merci beaucoup pour votre aide. Est ce que vous pensez qu’il serait bien de le restaurer ? Est ce qu’il est simple de trouver une garde pour ce sabre ? Ainsi que le pommeau. ! Ce sabre appartenait à sa famille Merci beaucoup pour ces informations Cordialement Gaëtan |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 11:06 | |
| Re- Non, car ici on parle de reconstruction !!! Il faudrait démonter le sabre en creusant la rivure, rallonger la soie, trouver les pièces, remonter le sabre en refaisant la rivure...... Cela représenterai beaucoup de travail, pas à la portée de tout le monde, pour un résultat incertain et le sabre en perdrait toute valeur historique...... Si ce sabre était dans la famille autant le garder dans cet état, c'est son vécu, son histoire. Faites plutôt en sorte de le conserver et de le protéger (petit passage de la lame à la laine d'acier 000 avec huile de vaseline et essuyage léger). Si vous en voulez un entier pour la collection cela se trouve régulièrement en salle des ventes et sur les différents forums et sites de ventes. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 14:42 | |
| Bonjour Je ne suis pas de l’avis de Fred. Celui ci a une belle lame. Si vous trouvez le même avec une lame cassée, un re-mariage ne me semble pas idiot. Surtout qu’il ne s’agit pas de pièces rarissimes à haute valeur historique. Les poignées se trouvent car elles sont moins sensibles à la corrosion que les lames. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 15:59 | |
| Bonjour gth94 , Je me suis mal exprimé peut être, je voulais dire qu'un re-mariage en ferait un sabre de 2020 (ou 2021 sans doute), ce ne serait plus un original avec son histoire familiale au prix d'un travail bien particulier que l'on peut facilement rater... Ceci n'est que mon avis, regardant plutôt la valeur historique si s'est un bien de famille. Après il est vrai que ce n'est pas une pièce très rare ou très recherchée, on en trouve souvent avec des lames épaves a bas prix, et si s'est pour le plaisir de bricoler et de restaurer il ne faut pas hésiter à le faire mais sachant qu'alors que la valeur du sabre ne sera plus que sentimentale, les remontages ne sont pas super côtés, tout particulièrement pour des sabres courants.... Notre ami Kelenföld a bien le temps d'y penser, ce beau briquet peut bien, attendre encore un peu |
| | | Kelenföld Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 17:11 | |
| Bonsoir Il est réellement dans la famille de mon ami depuis longtemps. Il la récupérer de son père qui lui a raconté un petit peu son histoire mais il n’avait pas plus de détails que ce que vous avez pu m’apporter. L’idée de le restaurer vient de moi,Je ne sais pas si c’est son souhait également. Quoi qu’il en soit je vais lui faire part de tout ce que l’on vient d’échanger ici. Je vous remercie beaucoup pour cet échange et effectivement on est pas pressé… Je vous souhaite une agréable soirée et un bon week-end. Merci encore
Cordialement Gaëtan |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 17:18 | |
| Bonsoir Kelenföld, Je n'avais pas fait attention à ta localisation !!! A l'occasion tu pourras nous le montrer quoi que tu décides, nous trouverons bien le moyen de faire un truc post-confinement à Toulouse réunissant quelques un des sudistes amateurs de lames du site !!! Bon weekend et au plaisir |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier Ven 11 Déc 2020 - 18:57 | |
| Alors effectivement, si c'est familial, il vaut mieux le laisser en l'état, après un petit entretien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre ou épée Grenadier | |
| |
| | | | Identification sabre ou épée Grenadier | |
|