le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos Ven 11 Déc 2020 - 12:03 | |
| Bonjour Trois fabrications différentes de la médaille espagnole de la Paix du Maroc / Paz Marruecos octroyée aux militaires français lors de la guerre du Rif. Vous remarquerez les différences : étoile chérifienne tissée / métallique (en deux tailles), la couronne pleine ou évidée, la taille de la police des caractères, l'aigle ... Je trouve cette médaille esthétiquement très réussie. Bien cordialement, Cyprien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos Ven 11 Déc 2020 - 12:06 | |
| Bonjour Cyprien,
Une très belle série. Merci pour cette présentation.
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos Ven 11 Déc 2020 - 12:13 | |
| Bonjour, Ce sont en effet de très belles décos ! Pour agrémenter ton post voici le diplôme qui va avec, décerné à un sous off, affecté aux tirailleurs tonkinois lorsqu'il a reçu le diplôme Amicalement, Clément |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos Ven 11 Déc 2020 - 14:35 | |
| Bonjour Trois jolies variantes. Il en existe encore d’autres ... |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos Ven 11 Déc 2020 - 16:40 | |
| Bonjour, Un rappel de cette médaille dans un placard d'un Vétéran de 14 et de 39 : Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos Sam 12 Déc 2020 - 10:26 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos retours et contributions. Bien cordialement, Cyprien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos Sam 12 Déc 2020 - 10:47 | |
| Salut Cyprien, Effectivement ,des belles médailles Amitiés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos | |
| |
| | | | La médaille de la Paix du Maroc / Paz Marruecos | |
|