Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Crosse de carabine m1 gravé " bloody omaha" Ven 11 Déc 2020 - 23:27
Warcent a écrit:
les écritures je sais bien que ces du flans
donc une
xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Crosse de carabine m1 gravé " bloody omaha" Sam 12 Déc 2020 - 7:46
Dragunov42 a écrit:
ze-pole a écrit:
CRAM a écrit:
Bonsoir Ce que je pense de la "gravure"? Je vois plus une gravure de sagouin que d'un souvenir d'ancien combattant !! De plus la cassure me semble bien récente
Bonsoir, Totalement d'accord. ZP
Salut ,
+ 1
On dirait qu ' elle a été sciée puis cassée autour par éclat . Pas l ' aspect de crosse cassée par les combats ou volontairement avant capture et j ' en ai vu quelques unes .
Le marquage fait sérieusement pas crédible , autant sur la forme que le fond . Le surnom de Bloody Omaha si il a dû circuler dans les semaines après le débarquement entre les soldats , il a surtout été repris des années après la guerre dans les livres et popularisé avec les décennies .
Un " Omaha Beach " aurait été plus crédible ou " Omaha 6 june 44 " pour un souvenir d ' ancien combattant US et autre chose si récupéré par un français . ( Qui ont écumés les côtes dès qu ' ils ont pu en quête de souvenirs et objets utiles ou débris de bois pour la cheminée . )
La piste initiale de l ' attrape touriste ou nigaud qui a fini pour quelques euros dans un lot est la plus vraisemblable .
Cdlt , Quentin .
Bonjour.
Entièrement d'accord, tout est dit, c' est la "cassure" qui est ridhibitoire en premier lieu...