le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Camo allemand WW1 | |
|
+17Belgium Aleks21 Leendert GRINCHEUX Patrick-3RI WillyB500 DOUDOU555 lu1900 elioth quite-simply uchronie Dvx Bvrgvndie morgothe jchfab wawanleman AUBRAC hkp64 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
devries71@hotmail.com Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 59 nord Thème de collection : m35 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 10:56 | |
| tres belle pièce !!! j'adore
|
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 11:20 | |
| Bonjour, Il n’a pas l’air, il est très beau ! Je l’ai trouvé sur un site de deuxième main et le suis déplacé pour aller voir l’objet, c’est difficile autrement pour le moment malheureusement. Belgium effectivement c’est top le résultat ! Comment t’y prends tu ? Tu asperge un chiffon et tu frottes doucement ? Tu le lave avec une éponge au préalable ? Où tu vaporises directement dessus ? Bel exemplaire au passage, je n’ai pas la chance de posséder des 15 au lion mais j’ai deux 31. |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 11:32 | |
| - hkp64 a écrit:
- Bonjour,
Il n’a pas l’air, il est très beau ! Je l’ai trouvé sur un site de deuxième main et le suis déplacé pour aller voir l’objet, c’est difficile autrement pour le moment malheureusement. Belgium effectivement c’est top le résultat ! Comment t’y prends tu ? Tu asperge un chiffon et tu frottes doucement ? Tu le lave avec une éponge au préalable ? Où tu vaporises directement dessus ? Bel exemplaire au passage, je n’ai pas la chance de posséder des 15 au lion mais j’ai deux 31.
Bonjour, J'asperge sur un chiffon et frotte doucement en faisant des petits ronds ++ Belgium |
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 11:58 | |
| Parfait merci pour ton retour. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 12:10 | |
| Bonjour,
Il est très bien comme ça. |
| | | devries71@hotmail.com Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 59 nord Thème de collection : m35 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 14:39 | |
| le casque belge de "Belgium", il a quelle teinte? |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 14:56 | |
| Bonjour,
pour commencer votre casque est vraiment superbe, mais je crois que vous l'aurez compris !
Ensuite OUI il faut agir pour stopper la rouille, car re-OUI elle va continuer son oeuvre perfide, se nourrissant de l'humidité de l'air...
Certains membres du forum semblent considérer qu'il ne faut surtout pas toucher aux objets de nos collections, et ce pour un tas de bonnes raisons que je partage. Mais voilà, les lois de la chimie et de la physique n'ont cure de la pureté de nos intentions de collectionneurs !
C'est pourquoi je suis un fervent utilisateur du WD40.
Depuis 30 ans j'ai copieusement aspergé nombre de casques français, US, allemands, anglais et même belges, sans jamais rencontrer le moindre problème de peinture altérée.
L'avantage de ce produit réside dans son universalité : il chasse durablement l'humidité, il a des effets détergents, antirouilles, lubrifiants, pour ne citer que les plus connus.
Pour répondre à votre question, le WD40 ne fonce pas la couleur de la peinture, excepté par son effet "mouillant " immédiatement après la pulvérisation. Cela se resorbe en quelques heures. En revanche il ravive nettement les couleurs, d'autant qu'il fait disparaître la plupart des salissures. Vous avez d'ailleurs l'illustration parfaite de mon propos grâce aux photos "avant/ après" du bel adrian belge de la page précédente !
Pour le mode d'emploi, je pulvérise directement sur le casque et j'essuie avec un chiffon doux, coton tige dans les recoins, et c'est plié en 5 minutes !
En espérant avoir pu vous être utile, je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée ! Cordialement, Stef |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 14:58 | |
| bonsoir
belle pièce , félicitations pour ma pars soit un triple 000 et w40 frotter légèrement ou comme moi je fait d habitude acide oxalique
cdt iberico68 |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 16:19 | |
| |
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 Mar 15 Déc 2020 - 17:29 | |
| Hello, merci à tous pour vos retours. super sympa le FFI !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camo allemand WW1 | |
| |
| | | | Camo allemand WW1 | |
|