Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
Bjr je viens d'acheter (j'ai craqué...) une superbe feldbluse d'officier panzer chez Sandeboetiek. celui -ci la donne pour un officier 8ème panzerjager sans autre précision. J'ai besoin de vos connaissances pour identifier de façon plus précise le corps d'appartenance de celui-ci au regard des insignes d'épaules. A quoi corresponde le 8 et le P ? 8 pour 8 ème régiment ? Toutes mes recherches me renvoient à chaque fois à la 8eme division de Panzer. tout est bien cousu et monté d'origine. merci jm
Myster G Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : BZH Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/05/2019
Le 'P' 8 désigne le Panzerabwehr-Abteilung 8 (renommé Panzerjäger-Abteilung 8 plus tard) de la 8.Infanterie-Division ( et qui sera transformé en 8.Jäger-Division en juin 42). Un lien: http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanteriedivisionen/8ID-R.htm Cordialement.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
C'est un leutnant, les pattes d'épaules d'hauptmann ont deux clous
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020