le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kepi ONF ? | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Kepi ONF ? Sam 12 Déc 2020 - 15:22 | |
| Bonjour Pourriez vous m'aider à identifier ce kepi. Je pense ONF? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Sam 12 Déc 2020 - 15:25 | |
| Bonjour,
une chose semble certaine : le rajout d'un dernier galon (celui du bas) sur le bandeau.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Dim 13 Déc 2020 - 5:54 | |
| Bonjour,
Cela semble bien être l'Office national des Forêts. Un exemplaire qui ne semble pas être très vieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uniforme_de_l%27Office_national_des_for%C3%AAts
Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Dim 13 Déc 2020 - 18:30 | |
| Bonjour
Je confirme kepi ONF C est le fabriquant classique Il existe même un modèle d officier général a 2 et 3 étoiles
Cdt |
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Dim 13 Déc 2020 - 18:39 | |
| Bonjour DUCLOS,
Curieux, de voir le modèle à étoiles.
Cordialement |
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Dim 13 Déc 2020 - 20:37 | |
| bonsoir Poddichini
je n'ai pas de photos directement sous la main mais je vais chercher Le grade le plus élevé est 4 étoiles maintenant !
Cordialement
|
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Dim 13 Déc 2020 - 20:40 | |
| |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Dim 13 Déc 2020 - 21:24 | |
| Bonjour
Merci à vous pour tout ses renseignements |
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Lun 14 Déc 2020 - 6:04 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Bonne journée, cordialement. |
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Jeu 17 Déc 2020 - 6:21 | |
| Bonjour,
Pour le grade ici, un ingénieur des ponts, des eaux et des forêts de 5e ou 6 échelon passé ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts. Ou un ingénieur de l'agriculture et de l'environnement du 7e, 8e, 9e ou 10e échelon, passé chef de mission de l'agriculture et de l'environnement.
Cordialement |
| | | corsu Général d'Armée
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Jeu 17 Déc 2020 - 9:17 | |
| Bonjour
Super merci pour vos recherches! Tres intéressant. Ils sont toujours portés? |
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Jeu 17 Déc 2020 - 9:22 | |
| Je vous en prie. Pour votre dernière question, aucune idée. |
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Ven 18 Déc 2020 - 13:04 | |
| bonjour
désolé je n'ai pas pu retrouver de photo du képi 2 étoiles mais ci dessous l article décrivant la tenue et grades
Modifié par Décret n°2010-141 du 10 février 2010 - art. 10 (V)
Les insignes de grades des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts visés à l'article 1er sont, pour les ingénieurs et ingénieurs en chef, des galons tissés trait côtelé « argent », portés sur des pattes d'épaule ou sur des fourreaux de teinte vert forestier et, pour les ingénieurs généraux, des étoiles « argent », portées au bas des manches de la vareuse, ainsi que des attentes brodées cannetille « argent », sur les épaules : Ingénieur général : ― vice-président du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux ou directeur général de l'Office national des forêts : cinq étoiles ; ― président de section du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux et chef de l'inspection générale de l'Office national des forêts : quatre étoiles ; ― ingénieur général de classe exceptionnelle : trois étoiles ; ― ingénieur général de classe normale : deux étoiles ; Ingénieur en chef : cinq galons, avec un espace entre les troisième et quatrième ; Ingénieur (7e, 8e, 9e et 10e échelon) : cinq galons, avec un espace entre les troisième et quatrième, le deuxième et le quatrième sont en « or » ; Ingénieur (5e et 6e échelon) : quatre galons, avec un espace entre les troisième et quatrième ; Ingénieur (3e et 4e échelon) : trois galons ; Ingénieur (1er et 2e échelon) : deux galons. Le képi comporte en haut du bandeau un nombre de soutaches égal au nombre de galons pour les ingénieurs et ingénieurs en chef, des broderies d'argent pour les ingénieurs généraux.
|
| Sujet: Re: Kepi ONF ? Ven 18 Déc 2020 - 14:06 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kepi ONF ? | |
| |
| | | | Kepi ONF ? | |
|