Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or Sam 12 Déc 2020 - 16:33
Bonjour à tous, Rentré ce matin dans un lot cette belle LH de la période Monarchie de Juillet (1830-1848). Avers : profil d'Henri IV Revers : drapeaux tricolores entrecroisés
La médaille est en argent avec un beau poinçon de petite garantie 1809-1819 sur l'anneau (faisceau de licteur avec lame au milieu). Les centres sont-eux en or. La médaille est "jus", avec un encore bel avers et un revers dont le centre semble avoir été anciennement restauré ; à noter une petite déchirure du revers à 5h30.
Pour le reste la bélière est bien fonctionnelle et la petite croix encore présente ! Le ruban est insolé d'un côté (la médaille a été sortie d'un cadre qui malheureusement était bon à jeter...).
Bref une jolie patine pour cette médaille mais je m'interroge sur la présence du poinçon antérieur à la Monarchie de Juillet... Selon-vous cette LH aurait-elle pu être produite sur la période 1er empire ou Restauration avant d'être "mise à jour" sous la Monarchie de Juillet avec remplacement des centres ? Si les connaisseurs (et il y en a quelques-uns ici) passent par là...
Par avance merci, L.
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or Sam 12 Déc 2020 - 16:34
Pour l'identification du poinçon je me suis basé sur cet intéressant post :
Nombre de messages : 12127 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or Sam 12 Déc 2020 - 17:45
Salut belle croix....du 4eme type de la fin du 1er Empire modifiée....Le poinçon et autres détails en attestent. Cdt
Sujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or Sam 12 Déc 2020 - 18:07
Merci pour cette confirmation ! Sauriez-vous me donner une estimation à la louche ?
Cordialement
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or Sam 12 Déc 2020 - 23:06
Bonjour Difficile de faire une estimation pour ce modèle hybride. Si c’était une 4ème type, ce serait 800 facile. Si c’était une monarchie de juillet pure, ce serait 150 max. Lá je dirais 200/250. D’autres avis ?
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or Mar 15 Déc 2020 - 14:48
Pas d’autres avis ?
Sujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or Mar 15 Déc 2020 - 15:31
Bonjour gth94, Merci pour ce premier avis (j’étais passé à côté de votre réponse) !
Cordialement
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12127 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or Mar 15 Déc 2020 - 19:11
SALUT gth a tout dit...Pour moi 200€ grand max.
Sujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or Mar 15 Déc 2020 - 19:26
Merci à vous deux !
L.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or
Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or