le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

lettre du 20/11/47 d'un lt du 1/1 RCP operation LEA

AuteurMessage
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30

Thème de collection : 1er rcp 43/48

lettre du 20/11/47 d'un lt du 1/1 RCP operation LEA Empty
MessageSujet: lettre du 20/11/47 d'un lt du 1/1 RCP operation LEA    lettre du 20/11/47 d'un lt du 1/1 RCP operation LEA EmptySam 12 Déc 2020 - 17:37

Enfin ici on fait notre travail
Si on s'en tire ça prouve notre conscience d'avoir fait notre possible pour que notre pays reste grand, d'avoir vengé ce qui ont été sauvagement assassinés au début ,d'avoir imposés une terreur salutaire à la catégorie de gens qui espéraient qu'on pouvait impunément cracher a la figure des français
A propos de terreur, je t'assure que les VM n'aiment pas les parachutistes ,et le soldat VM touche une somme assez rondelette (3000 piastres soit 51000 franc) pour un 2ieme cl de chez nous
Mais voila nous on ne se laisse pas capturés;et puis, ma foi quand ils nous ont en face ils préfèrent prendre la poudre d'escampette
Ils se vengent comme ils peuvent
La radio VM passent des atrocités bien connues que commentent les parachutistes
Evidemment quand on leur coupe la tète ils ne sont pas content et quand à 5 ou 6 on court au cul d'une cinquantaine de niaquès armés sans même leurs laisser le temps de tirer ,ils trouvent ça atroce ces j???
On ne tarit pas d’éloges sur nous en ce moment ,je e joint une coupure de journal parmi d'autres en attendant les grand reportages officiels ,les attaques fulgurantes c’était ton mari avec 19 autres qui traversaient la ville au galop en tuant au vol tout les niaqs qui se présentaient
Tu vois avec toi on ne peux pas dire que je sois modeste!!!
On nous aime tellement bien que l'on va remettre cela très bientôt
Attend toi a être deux moi sans nouvelles mais je crois que ce sera le dernier coup dur de l’année ,et si j'en sors indemne et bien j'aurais toute mes chances de rentrer en France dans le courant de l’hiver
Pourvu que je ne me fasse pas trop d'illusions!!!!

lettre du 20/11/47 d'un lt du 1/1 RCP operation LEA 88091
Revenir en haut Aller en bas

lettre du 20/11/47 d'un lt du 1/1 RCP operation LEA
Page 1 sur 1